Gua Bao au Reblochon et porc caramélisé
Imprimer
Beaucoup plus simple à faire qu'il n'y paraît ! Le gua bao, plat de plus en plus tendance se met à la page et s'associe au fondant du Reblochon. La texture tendre du Reblochon et moelleuse du bao bun créent une parfaite symbiose en bouche.
Ingrédients
4
personnes
-
Reblochon 1 unité
-
Bao Bun 8 unités
-
Poitrine de porc 300 g
-
Sauce soja 20 cl
-
Cannelle 1 bâton
-
Laurier 3 feuilles
-
Anis étoilé 2 unités
-
Sauce d'huître 2 c à s
-
Miel 2 c à s
-
Gingembre 1 morceau
-
Ail 1 tête
-
Cébettes 3 unités
-
Coriandre 1 bouquet
-
Cacahuètes 1 paquet
-
Paprika fumé 1 c à s
Préparation
- 1 Écraser l’ail avec la peau, couper le gingembre grossièrement ainsi que les oignons cébettes. Dans une cocotte légèrement huilée, faire griller la poitrine sur les 4 faces.
- 2 Déposer la garniture aromatique, ajouter la sauce soja, le miel, quelques feuilles de laurier, un peu d’anis étoilé, le bâton de cannelle et la sauce huitre. Mouiller à hauteur avec de l’eau, porter à ébullition et laisser mijoter ensuite à feu doux 2 h. Faire torréfier les cacahuètes au four à 180°C. Les hacher grossièrement avec un peu de sucre et le paprika fumé. Mélanger et réserver.
- 3 Sortir le porc du bouillon, laisser refroidir pour ensuite tailler des tronçons en forme de rectangle. Conserver le bouillon pour la suite. Faire revenir les rectangles de viande à feu vif pour avoir un bon croustillant. Une fois cuits des deux côtés, ajouter deux louches de bouillon de cuisson et toujours à feu vif, faire réduire le liquide pour qu’il enrobe les morceaux de poitrine. Ajouter un morceau de Reblochon sur chaque poitrine, éteindre le feu et laisser fondre doucement le Reblochon.
-
Pour finirCuire les bao Buns selon les instructions du paquet. Garnir les baos avec 2 tranches de poitrine et Reblochon, quelques feuilles de coriandre. Ajouter une cuillère à café de cacahuètes par-dessus et déguster.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?