Pain perdu brioché et caramélisé
Imprimer
Découvrez le pain perdu brioché et caramélisé, une douceur irrésistible qui fait le bonheur des petits et des grands. Cette recette simple transforme des tranches de brioche en un dessert doré et savoureux, parfait pour un petit-déjeuner ou brunch gourmand !
Ingrédients
4
personne
Pour le pain perdu
-
Brioche 4 tranches
-
Oeuf 2 unités
-
Lait 250 ml
-
Sucre 50 g
-
Vanille (extrait ou en poudre) 1 c à c
-
Beurre 30 g
-
Sel 1 pincée
Pour le caramel
-
Sucre 50 g
Préparation
-
1
Préparez le mélange liquideDans un bol, battez les œufs avec le lait, le sucre, la vanille et une pincée de sel jusqu'à obtenir un mélange homogène.
-
2
Trempez la briocheTrempez les tranches de brioche dans la préparation, en les laissant s'imprégner quelques secondes de chaque côté.
-
3
La cuissonDans une poêle, faites fondre le beurre à feu moyen. Ajoutez les tranches de brioche et faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées, environ 3 à 4 minutes de chaque côté.
-
4
Préparez le caramelDans une petite casserole, faites chauffer le sucre à feu moyen jusqu'à ce qu'il commence à fondre et à prendre une belle couleur dorée. Retirez du feu dès qu'il est bien caramélisé.
-
5
Enrobez les tranchesUne fois les tranches de brioche cuites, versez le caramel sur les tranches encore chaudes pour les enrober délicatement.
-
Servez tièdesServez immédiatement, éventuellement accompagné de fruits frais, de crème chantilly ou d'une boule de glace pour un dessert encore plus gourmand.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?