Brioche façon pain perdu
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Aujourd'hui je vous propose de la brioche façon pain perdu. Un petit déjeuner ou un goûter simple, facile et rapide à faire, mais gourmand et délicieux, qui plait à tous. C'est une version de base, que vous pouvez aromatiser et accompagner à votre goût. On peut servir la brioche telle quelle, nature, ou saupoudrée de sucre glace, avec du miel, du sirop d'érable, de la confiture, de la pâte à tartiner ou des fruits. Chez nous, chacun a ses préférences. Vous pouvez prendre de la brioche rassie, si vous en avez ou la laisser une nuit à l'air libre pour qu'elle sèche un peu. Pour ma part, j'utilise de la brioche fraîche.
Ingrédients
4
Personnes
-
Oeuf 2 unités
-
Sucre 40 g
-
Sucre vanillé 1 sachet
-
Lait 200 g
-
Brioche 8 tranches
-
Beurre 50 g
Préparation
-
1
Préparation de l'appareilDans un plat rectangulaire, fouetter les œufs avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter le lait et mélanger un peu pour l'incorporer.
-
2
CuissonFaire fondre une noix de beurre dans une poêle sur un feu moyen (10/14 chez moi). Tremper rapidement les tranches de brioche dans l'appareil et les faire poêler des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Recommencer avec les tranches restantes, en rajoutant pour chaque fournée un peu de beurre avant dans la poêle.
-
ServiceServir aussitôt telles quelles, nature, ou saupoudrées de sucre glace, avec du miel, du sirop d'érable, de la confiture, de la pâte à tartiner ou des fruits.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?