Macarons à la mousse au chocolat à l'ancienne

Difficulté Facile
Quantité 6 pers
Préparation 45 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 25 h

Découvrez cette recette de macarons à la mousse au chocolat à l'ancienne. Cette préparation gourmande est un vrai régal pour les papilles. Tout le monde en raffole !

Ingrédients

6 Personne
  • Mousse au chocolat à l'ancienne Marie Morin

    Mousse au chocolat à l'ancienne Marie Morin 400 g

  • Sucre glace

    Sucre glace 225 g

  • Poudre d'amandes

    Poudre d'amandes 125 g

  • Blanc d'œuf

    Blanc d'œuf 100 g

  • Sucre semoule

    Sucre semoule 25 g

  • Cacao en poudre

    Cacao en poudre 5 g

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Préparation de la pâte
    Mixer finement, au robot, le sucre glace et la poudre d’amandes. Tamiser au-dessus d’une grande feuille de papier sulfurisé. Ajouter le cacao. Monter les blancs d’œufs en neige ferme en augmentant peu à peu la vitesse. Dès que les fouets laissent des marques, ajouter peu à peu le sucre semoule, cuillère après cuillère. Terminer à grande vitesse pour obtenir l’effet « bec d’oiseau ».
  2. 2
    Repose
    Ajouter progressivement les poudres tamisées dans les blancs d’œufs et mélanger à la maryse. Le mélange doit être bien lisse et former un « ruban » en retombant. Verser l’appareil dans une poche à douille et dresser les macarons sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé. Laisser sécher 45 minutes à 1 heure.
  3. 3
    Cuisson
    Préchauffer le four à 150 °C (thermostat 5), avec chaleur tournante ou ventilée. Enfourner les plaques de macarons l’une après l’autre et faire cuire 12 à 15 minutes. À la sortie du four, laisser tiédir quelques instants les plaques puis décoller les macarons. Laisser refroidir sur une grille.
  4. Dressage
    Déposer sur la moitié des coques, une cuillère de Mousse au chocolat à l’ancienne Marie Morin. Recouvrer d’une coque non garnie. Réserver les macarons 24 heures au frais avant de les déguster.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette