Petits macarons tout chocolat

4 / 5  basé sur 10 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 11 mn
  • 20 mn
  • 46 mn

Préparation

  1. 1 Mélanger le cacao avec le sucre glace et la poudre d'amandes. Ne pas hésiter à passer cette préparation au tamis afin d'obtenir un mélange plus fin.
  2. 2 Monter les blancs en neige ferme, ajouter le sucre en poudre dès que les blancs commencent à être fermes. Ajouter ensuite quelques gouttes de colorant dans les blancs fermes et bien mélanger pour une couleur homogène.
  3. 3 Incorporer délicatement le mélange de cacao, poudre d'amande et sucre glace aux blancs en neige afin d'obtenir un mélange homogène.
  4. 4 Avec une douille former de petits monticules de cette préparation sur une feuille de papier sulfurisée préalablement disposée sur une plaque à four. Laisser les macarons reposer environ 30 minutes et préchauffer votre four à 175°C (thermostat5-6). Puis enfourner 11 minutes.
  5. 5 Préparer la ganache avec le chocolat, le beurre et la crème au bain-marie.
  6. Pour finir
    Sortir les macarons du four, les laisser refroidir puis les coller deux à deux avec un peu de gagnache au chocolat.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis )
Signaler Hélène - 23 juin 2016
Excellent

Super recette. La coque a un peu craquelé. Super au niveau du goût. Pour la ganache je n'avais pas de crème épaisse j'ai mis un peu de gélatine et elle est parfaite

Signaler Helene -  6 juin 2012
Bien

Macarons
Bonne recette mais je trouve les macarons trop collants. Pour la ganache, je n'ai pas utilisé votre recette mais une crème moka au beurre. Une idée pour les rendre moins collants ?

Signaler megane-u - 10 décembre 2011
Excellent

Rien à dire
Vraiment très bonne !!!
J'ai acheté un livre de recettes, et il y'a des macarons (ceux d'un chocolatier) mais la recette n'est pas très bonne et la vôtre est EXTRA !!!! Je la referai sans problème !!! Bravo

Signaler Inna - 21 novembre 2010
Excellent

5 pour le goût, mais l'image n'y est pas...
C'était une grande première. Rien à redire pour le goût. Dommage que le look ne ressemblait en rien à la photo. Auriez vous des conseils ?

Signaler megane-u - 21 décembre 2011

Réponse à Pascale Marechal
Moi, quand j'ai vu vôtre avis (Pascale Marechal)
J'ai essayer de les faire dans des petits moules individuelles. J'ai essayer mais le démoulage est difficile car les moules à gâteaux sont creux, donc, aprés la cuisson de vos macarons, vous pouvez donc creusez avec un couteau !