Génoise de bûche de Noël moelleuse : la recette facile
Imprimer
Découvrez la recette facile de la génoise, parfaite pour vos bûches roulées. Une base légère, aérée et souple qui se prête à toutes vos envies de garniture, sucrée ou chocolatée.
Ingrédients
6
personne
-
Farine de blé 100 g
-
Sucre en poudre 100 g
-
Oeuf 4 unités
-
Sel 1 pincée
Préparation
-
1
Préparer la baseDans un saladier, cassez les œufs et ajoutez le sucre. Fouettez au bain-marie (sur une casserole d'eau frémissante) jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Retirez du bain-marie et continuez de fouetter jusqu’à refroidissement. Cette étape permet d’incorporer de l’air pour obtenir une génoise légère.
-
2
Incorporer la farineTamisez la farine et incorporez-la délicatement en plusieurs fois à l’aide d’une spatule. Mélangez doucement en effectuant des mouvements de bas en haut pour ne pas faire retomber la préparation.
-
3
Verser la pâte sur la plaque du fourÉtalez la pâte uniformément sur la plaque à pâtisserie en la recouvrant de papier sulfurisé ou en la graissant légèrement. Assurez-vous que l’épaisseur soit régulière sur toute la surface pour une cuisson homogène.
-
4
Cuire la génoiseEnfournez pendant 10 à 12 minutes, dans un four préchauffé à 180°C (chaleur tournante), jusqu’à ce que la génoise soit légèrement dorée et élastique au toucher. Ne pas trop cuire pour éviter qu’elle devienne cassante.
-
Rouler la génoiseDès la sortie du four, retournez la génoise sur un torchon propre légèrement humidifié. Retirez le papier sulfurisé et roulez délicatement la génoise sur elle-même avec le torchon pour lui donner la forme. Laissez refroidir ainsi avant de la garnir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?