Verrine de panna cotta liégeoise
A mi-chemin entre la panna cotta et le café liégeois, cette verrine de panna cotta liégeoise est un dessert qui allie la douceur de la crème à l'intensité du café. Cette recette revisitée vous transportera dans l'ambiance chaleureuse des cafés belges. Facile à réaliser, elle impressionnera vos convives par son élégance et son goût subtil.
Ingrédients
-
Lait entier 25 cl
-
Crème liquide à 15% de MG 25 cl
-
Café soluble 3 c à c
-
Sucre en poudre 60 g
-
Gélatine 3 feuilles
Pour la finition
-
Crème liquide à 30% de MG (ou chantilly en bombe ou au siphon)
-
Cacao pâtissier
Préparation
- 1 Placer les feuilles de gélatine dans un bol d’eau glacée pour les faire ramollir. Porter le lait et la crème à frémissements puis ajouter le sucre semoule et le café soluble. Bien mélanger jusqu’à parfaite dissolution.
-
Pour finirRetirer du feu et dissoudre la gélatine bien essorée dans le mélange lait et crème. Répartir la préparation dans quatre verres à bords hauts. Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures pour faire prendre la panna cotta. Avant de déguster vos panna cotta à la liégeoise, ajouter un dôme de crème fouettée (ou chantilly selon les goûts) et parsemer de cacao pâtissier. Attention, ce dessert peut vite devenir addictif !
Avez-vous aimé cette recette ?