Panna cotta light

4 / 5  basé sur 26 avis

Voici une version light de la fameuse panna cotta. Cette crème légère, au goût très doux, est à déguster nature ou accompagnée d'un coulis de fraises ou de framboises.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 5 mn
  • 4 h
  • 4 h 20 mn

Préparation

  1. 1 Faites ramollir la gélatine 10 minutes dans un bol d'eau froide. Mélangez la crème, le lait et le sucre dans une casserole. Ajoutez-y la gousse de vanille fendue en deux et grattez. Chauffez doucement sans laisser bouillir.
  2. 2 Essorez la gélatine. Enlevez la gousse de vanille de la crème et versez en filet sur la gélatine en mélangeant soigneusement pour la dissoudre.
  3. 3
    Répartissez la crème dans 4 ramequins ou verrines. Laissez-les refroidir puis couvrez de film alimentaire avant de les mettre au réfrigérateur au moins 4 heures.
  4. Pour finir
    Si vous avez utilisé des ramequins, démoulez-les sur des assiettes à dessert après avoir passé de l'eau chaude sur ceux-ci. Décorez avec des fruits ou du coulis.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 26 avis )
Signaler christelle.r88 - 21 mai 2013
Très bien

Très bonne recette
Très bon facile et rapide à faire
Ma suggestion : J'ai utilisé de la gélatine en poudre donc j'ai du doubler les doses (6 gr)

Signaler christine-p29-jdf - 11 décembre 2011
Très bien

Bon mais sans plus
Je ne sais si cela vient de moi (j'en ai déjà fait sans lait rajouté) mais cette panna cotta n'est pas aussi onctueuse que l'original. La crème en surface et en contact avec le verre est plus dure. Si l'on suit un régime...c'est bon quand même
Ma suggestion : Très bien pour les personnes qui doivent faire un régime, sinon l'original est meilleur.

Signaler elsa_d - 17 avril 2011
Très bien

Simple et léger
Simple, rapide, et, d'après les experts, aussi bon que la version non light
Ma suggestion : Avec un coulis de fraises mixées, c'était parfait.

Signaler Carole -  3 septembre 2008
Très bien

Un dessert rapide à préparer
Un dessert vite préparé. Mais personnellement, je trouve que 2 feuilles de gélatine suffisent car avec 3 feuilles, la panna cotta est trop compacte.
Ma suggestion : J'utilise parfois une briquette de crème liquide de 20 cl et je remplace la seconde par une briquette de 20 cl de lait de coco. C'est excellent.
Et si vous n'avez pas de coulis tout prêt ni de fruits frais, une astuce rapide : vous mélangez 2 cuillers à soupe de confiture de fruits rouges (fraises, framboises, myrtilles, mûres...) à 4 cuillers à soupe d'eau chaude et vous mixez. Verser sur la panna cotta au moment de servir.

Signaler krokmou - 27 octobre 2015
Excellent

Recette parfaite pour un dessert délicieux sans aucune culpabilité ! J'ai mis du lait écrémé et au bout de 4 heures la panna cotta est parfaitement prise, je peux même la démouler. De la vanille liquide convient aussi très bien. A faire et à refaire ! :)