Sucettes de crêpes roulées
Imprimer
Quand vous faites des crêpes, par exemple, à la Chandeleur, pensez à en garder quelques-unes, disons quatre, de façon à concocter de jolis petits amuse-bouche pour un apéritif. L'idée est très simple : vous tartinez les crêpes froides avec une bonne préparation avant de les rouler et de les trancher.
Ingrédients
60
bouchées
-
Crêpes de froment de 28 cm de diamètre 4 unités
-
Fromage à tartiner 300 g
-
Persil 10 brins
-
Ciboulette 1 botte
-
Ail 1 gousse
-
Jambon blanc 2 tranches
Préparation
-
1
Les crêpesLorsque vous faites les crêpes, mettez-en quatre crêpes de côté, sans trop les cuire de façon qu'elles restent bien souples. Conservez-les entre deux feuilles de papier d'aluminium l'espace de 24 ou 48 heures en attendant de les accommoder ainsi.
-
2
La garniture ail et fines herbesLavez et séchez le persil et la ciboulette. Ciselez-les séparément aussi finement que possible. Épluchez, dégermez et hachez le persil. Amalgamez ensemble de 125 à 150 grammes de fromage à tartiner avec le persil, la moitié de la ciboulette et l'ail. Procédez à la fourchette ou dans un mini-robot ou avec un mixer plongeur.
-
3
La garniture au jambonDécoupez le jambon découenné et dégraissé en petits morceaux et mélangez-le au reste de fromage et de la ciboulette. Il est préférable d'utiliser un mini-robot ou un mixer plongeur.
-
4
L'enroulage des crêpesTartinez, sur toute leur surface, deux crêpes de l'un des mélanges et les deux autres avec l'autre mélange. Roulez-les bien aussi serré que possible et emballez-les dans un film. Réfrigérez quelques heures.
-
DressageTranchez ces rouleaux de crêpes en rondelles d'environ 1,2 centimètre d'épaisseur et piquez dessus un cure-dents pour servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?