Galette des rois banane chocolat
Idéal pour fêter l'Épiphanie en famille, cette délicieuse variation de la traditionnelle galette des rois allie la douceur de la banane à l'intensité du chocolat noir. La frangipane classique est revisitée grâce aux rondelles de bananes fondantes et au chocolat noir qui apporte une touche de caractère. Un soupçon de cannelle et de rhum vient parfaire l'harmonie des arômes.
Ingrédients
-
Pâte feuilletée pur beurre 2 rouleaux
-
Amande en poudre 125 g
-
Beurre 65 g
-
Oeuf 2 unités
-
Sucre en poudre 50 g
-
Banane 4 unités
-
Chocolat noir 80 g
-
Cannelle 1 peu
-
Rhum
Préparation
- 1 Préchauffez le four th 7/8 (220°C) Mélangez le sucre, le beurre fondu, un oeuf, les amandes en poudre et parfumez si vous le souhaitez de cannelle et de rhum.
- 2 Faites fondre le chocolat et coupez les banane en rondelles. Ajoutez le chocolat à la préparation de l'étape 1.
- 3 Etalez la préparation au centre du premier disque de pâte, jusqu'à 2 cm du bord. Puis mettez les rondelles de bananes sur la préparation. Déposez la fève.
- 4 Recouvrez avec le second disque et soudez les deux parties en pressant avec vos doigts. Puis retournez le bord comme un ourlet en l'humectant.
- 5 Avec un pinceau, dorer le dessus au jaune d'oeuf (penser à mettre une goutte d'eau avec le jaune pour le diluer). Dessinez avec la lame d'un couteau des croisillons.
-
Pour finirEnfournez 20 à 30 minutes. Faites cuire doucement.
Avez-vous aimé cette recette ?