Chocolat de Dubaï à la noix de coco
Imprimer
La particularité du chocolat de Dubaï est dans sa garniture très généreuse. Si vous aimez le chocolat blanc et la noix de coco, cette tablette de chocolat est pour vous.
Ingrédients
1
Tablette
Chocolat :
-
pâte à Kadaïf 100 g
-
Beurre fondu 20 g
-
Noix de coco 25 g
-
Crème de coco 180 g
-
Chocolat blanc pour la garniture 60 g
-
Chocolat blanc pour la couverture 240 g
Décor :
-
Chocolat blanc (15+15) 30 g
-
Colorant jaune en gel, soluble dans les lipides 1 goutte
-
Colorant vert en gel, soluble dans les lipides 1 goutte
Préparation
-
1
Préchauffer le fourPréchauffer le four à 180°C, chaleur statique.
-
2
Préparer la garniture.Couper la pâte à Kadaïf en petits morceaux. Poser dans un bol, ajouter le beurre fondu et mélanger bien. Étaler sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Enfourner et cuire pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Sortir du four et déposer dans un bol. Ajouter la noix de coco et mélanger. Puis faire de même avec la crème coco et les 60 g de chocolat blanc fondu.
-
3
Préparer le décorDans deux petits bols, faire fondre 2 x 15 g de chocolat blanc. Dans un, ajouter une goutte de colorant jaune, soluble dans les lipides (en gel pour moi) et mélanger. Dans l'autre, faire de même avec du colorant vert. Vous pouvez choisir les couleurs que vous voulez. A l'aide d'un cure-dent, déposer des traces de chocolat sur tout le fond du moule, d'abord une couleur, puis l'autre. Placer au congélateur pendant 1-2 minutes pour que ça durcisse.
-
Préparer la couvertureFaire fondre 240 g de chocolat blanc. Idéalement, il faut le tempérer (je ne l'ai pas fait). Déposer une couche de chocolat sur le fond et les parois du moule. L’étaler uniformément. Placer au congélateur pendant 3 minutes pour qu'il fige. Ajouter dedans la garniture et la repartir uniformément, en tassant légèrement. Couvrir la tablette avec le reste de chocolat et le lisser à la spatule. Retirer l'excès sur les bords. Placer au frais pendant 30 minutes pour que le chocolat fige. Régalez-vous !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?