Dumplings noix de coco et chocolat
Imprimer
Ces boulettes sucrées à la noix de coco cachent un cœur chocolat et sont servie avec une crème légère noix de coco, elles sont parfaites pour un dessert simple et gourmand.
Ingrédients
4
personnes
Crème anglaise noix de coco
-
Crème de coco 400 g
-
Lait de coco 100 g
-
Oeuf 2
-
Sucre 125 g
Les boulettes
-
Farine 100 g
-
Fécule de maïs 50 g
-
Coco râpée 60 g
-
Levure chimique 3 5 g
-
Bicarbonate de soude alimentaire 1 c à c
-
Beurre ou huile de coco 25 g
-
Oeuf 1
-
Lait de coco 2 c à c
-
Chocolat noir en pistole QS
Sirop de cuisson
-
Eau 390 g
-
Sucre rapadura 180 g
-
Beurre doux 1 noix
Préparation
- 1 La crème anglaise coco : Mettre le lait de coco et la crème de coco à bouillir. Pendant ce temps blanchir les œufs avec le sucre. Verser un peu de lait bouilli sur le mélange œufs sucre tout en remuant. Versez ce mélange dans le lait et remplacer le fouet par une spatule. On cuit la crème anglaise en la “vannant” c’est à dire qu’on provoque un remous afin que la chaleur se diffuse uniformément. On sait que la crème anglaise est cuite lorsqu’elle nappe la cuillère, elle cuit à 85°C. Surtout ne pas la faire bouillir!
- 2 Les boulettes : Dans un cul de poule tamisez la farine avec la fécule, ajoutez la levure, la coco râpée et le bicarbonate, mélangez.Ajoutez le beurre froid coupé en petits cubes et sablez du bout des doigts. Ajoutez l’œuf et le lait, mélangez à l’aide d’une spatule puis mettre la pâte sur le plan de travail et la fraiser pour la rendre homogène. Roulez cette pâte en 12 boulettes en mettant en leur centre un bon morceau de chocolat. Préparez le sirop.
- 3 Le sirop de cuisson : Dans une casserole mettre tous les ingrédients et portez à ébullition. Déposez les boulettes une par une dans ce bouillon sucré, couvrir et laissez cuire à tous petits bouillons pendant 20 minutes. Servez immédiatement avec la crème anglaise coco.
-
Pour finir
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?