Granola cups au fromage blanc et fruit de la passion

5 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Kcal/100gr +/- 250
Quantité 4 pers
Préparation 10 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 25 mn

Des granola cups saines et gourmandes, faites de banane, flocons d'avoine, sirop d'agave et pépites de chocolat, parfaites pour un petit-déjeuner ou un snack. Servies avec du fromage blanc et un fruit de la passion pour un mélange sucré et frais.

Ingrédients

4 Personnes
  • Banane

    Banane 2 unités

  • Flocons d'avoine

    Flocons d'avoine 120 g

  • Sirop d'agave 2 c à s

  • Pépites de chocolat

    Pépites de chocolat 60 g

  • Fruit de la passion

    Fruit de la passion 5 unités

  • Fromage blanc

    Fromage blanc 200 g

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Préparer la base
    Dans un saladier, écrase les 2 bananes à la fourchette jusqu’à obtenir une purée. Ajoute les 120 g de flocons d'avoine, les 2 cuillères à soupe de sirop d’agave et les 60 g de pépites de chocolat. Mélange bien jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés.
  2. 2
    Former les cups
    Répartis la préparation dans le fond et les bords d’un moule à muffins (pour former des petites cups) en tassant bien la pâte pour qu’elle soit compacte.
  3. 3
    Cuisson
    Enfourne dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 15 minutes, ou jusqu’à ce que les granola cups soient dorées et croquantes.
  4. Garnir
    Une fois refroidies, garnis chaque cup de fromage blanc et ajoute des morceaux de fruit de la passion.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler Marie12 - 1 mars 2025
Excellent

Notez cette recette