Muesli (ou granola) maison

4.5 / 5  basé sur 10 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 5 mn
Temps total 15 mn

Craquez pour la recette de muesli, idéale pour un petit déjeuner, gourmand et rassasiant. À déguster avec du lait animal ou végétal !

Sabrina Choual

https://revedegourmandises.fr/

Ingrédients

20 personnes

Préparation

  1. Mélangez les flocons avec le sucre, le jus de fruits, les noisettes, les amandes et les pistaches puis faites griller le tout dans un wok ou dans une poêle pendant 5 minutes environ. Mélangez constamment afin de ne pas voir le mélange brûler dans le fond. Incorporez la noix de coco et poursuivez la cuisson pendant 3 minutes environ puis éteignez le feu. Ajoutez les pépites de chocolat. Elles doivent légèrement fondre dans le mélange. Mélangez puis incorporez les cranberries et les figues coupées en petits morceaux. Mélangez à nouveau, laissez refroidir et versez le tout dans un gros pot. En 10 minutes, vous voilà avec un muesli maison, bien croquant et délicieux à souhait !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Vos avis

  basé sur 10 avis )
Signaler Annick - 23 août 2012
Excellent

Super Granola
teste et approuve !!! Delicieux et on peut varier J ai personellement ajouter du chocolat blanc a la violette !!!!!!!! Meric pour cette recette

Signaler Nicolas - 23 décembre 2011
Très bien

mr
Excellent ! Le faite de griller les flocons apporte vraiment un croquant qui manque d'habitude dans le muesli au céréales ,c'est génial.
Et on peut adapter la recette , moi j'ai mis abricot sec et noix.

Signaler Denise -  1 novembre 2009
Bien

Intéressant
Je vais faire la recette dès la semaine prochaine, j'ajouterai des canneberges ou des atocas au lieu des cranberries, cela se digère mieux en français.

Signaler Faustine -  9 mai 2017
Excellent

Cest quoi le temps de conservation ?(environ) Je les conserve dans la boîte au sec ? (Pas besoin que ca soit au frais ?)

Signaler marie-claude-m97 - 18 janvier 2012
Très bien

excellent
J'avais des doutes avant de faire la recette mais c'est succulent.

Notez cette recette