Tarte légère aux poireaux, sauge et fromage frais : la recette facile
5 / 5
basé sur
4 avis
Imprimer
C'est une recette originale et légère, à déguster en entrée ou en plat du soir. C'est aussi une recette idéale pour faire manger des légumes aux enfants !
Ingrédients
- 4 ou 5 blancs de poireaux
- 400 g de brocciu frais ou 1 Petit Billy
- beurre
- 2 jaunes d'oeufs
- 50 g de parmesan râpé
- feuilles de brick
- poivre
- 12 feuilles de sauge ciselées
- piment d'Espelette ou piment de Cayenne en poudre
- pignons de pin
Calories
/ personne- 150 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 30 mn
- 50 mn
Préparation
- 1 Laver et couper les poireaux en deux dans le sens de la longueur, puis dans le sens de la largeur (environ 7 mn et sur feu doux). Les faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre.
- 2 Déposer une feuille de brick sur une plaque garnie de papier sulfurisé. La badigeonner de beurre fondu. Faire de même avec 4 autres feuilles de brick en les empilant dans un moule à tarte. Ne pas beurrer la dernière feuille. Et enfournez 10 minutes.
- 3 Pendant ce temps, mélanger dans un bol brocciu (j'ai mis un fromage Petit Billy), les jaunes d'oeufs, le parmesan, la sauge, du poivre et 1 cuillère à café de piment d'Espelette (j'ai saupoudré à l'oeil de piment de Cayenne).
- 4 Lorsque le fond de tarte est croustillant et légèrement doré, étaler la préparation à base de brocciu, puis disposer harmonieusement les poireaux et enfourner 20 minutes environ.
-
Pour finirVous pouvez ajouter une "touche déco" en faisant revenir des pignons de pin que vous parsemerez ensuite sur la tarte.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?