Tarte légère aux poireaux
Imprimer
C'est l'histoire d'une tarte légère où se rencontrent de multiples ingrédients pour la promesse d'un régal. En fait c'est surtout l'histoire d'une tarte "vide frigo" mais tellement bonne que je songe à la réaliser à nouveau sans rien changer !
Ingrédients
- 300 g de poireaux
- 10 g de beurre demi-sel
- 1/2 verre de vin blanc
- 130 g de thon au naturel égoutté
- 4 champignons de Paris frais 1 poignée de noisettes
- quelques branches de persil 20 g de noisettes
- 20 g de viande des grisons
- 1/2 boule de mozzarella
- 10 cl de crème liquide allégée
Calories
/ personne- 150 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 40 mn
- 1 h
Préparation
- 1 Lavez les poireaux et coupez-les en lamelles, faites-les cuire 20 minutes avec le beurre et le vin blanc ( 'ai utilisé le Cooking Chef à 85°C, vitesse mélange 2), mais vous pouvez les cuire sans problèmes à la casserole en les surveillant de temps à autre.
- 2 Coupez la mozzarella et la viande des grisons en dés. Mixez rapidement les noisettes avec le persil. Laver rapidement les champignons de Paris, épluchez-les et coupez-les en tranches.
- 3 Au fond d'un plat à tarte, moule à manqué etc... disposez 5 feuilles de pâte filo superposées en formant un bord de chaque côté pour ne pas que la garniture ne s'échappe.
-
Pour finirDisposez sur la pâte filo, les poireaux, le thon égoutté et émietté, la viande des grisons, la mozzarella, versez la crème liquide de manière équivalente dans tout le plat puis saupoudrez du mélange persil/ noisette et enfournez pour une vingtaine de minutes à 180°C. Servez chaud et régalez-vous !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?