Verrines méli-mélo aux écrevisses et au quinoa

5 / 5  basé sur 5 avis

Une délicieuse recette rafraîchissante.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 1 h
  • 15 mn
  • 1 h 30 mn

Préparation

  1. 1 Faire bouillir de l'eau salée dans une casserole. Bien rincer le quinoa avant de le verser dans la casserole. Couvrir et cuire à feu doux pendant 15 mn. Egoutter, rincer et réserver.
  2. 2 Préparer la sauce en battant ensemble le yaourt, le jaune d'oeuf dur écrasé et la moutarde. Saler, poivrer et ajouter une pointe de wasabi pour relever (goûter et en ajouter éventuellement un peu pour un effet plus "piquant"). Ajouter les écrevisses, bien mélanger et réserver au frais.
  3. 3 Peler l'avocat et le couper en petits dés. Arroser de quelques gouttes de vinaigre balsamique. Plonger les tomates dans de l'eau très chaude quelques secondes pour pouvoir les peler plus facilement. Epépiner et couper en petits dés. Peler le kiwi et couper 8 fines rondelles. Réserver.
  4. 4 Pour chaque verrine, superposer les aliments suivants: du quinoa, quelques dés d'avocat, le mélange aux écrevisses, les dés de tomates et finir par deux rondelles de kiwi.
  5. Pour finir
    Filmer et réfrigérer au moins une heure avant de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 5 avis )
Signaler lilou82 -  1 janvier 2015
Excellent

j'ai réalisé ces verrines pour le réveillon du nouvel an pour la première fois, et je n'en ai eu que des éloges ;) je n'ai pas hésité à épicer, sinon risque d'être un peu fâde...une seule chose à dire, excellent!!

Signaler genevieve-f - 31 janvier 2011
Excellent

Une réussite
Gros succès chaque fois que je fais cette recette. Elle a beaucoup d'allure, la présentation est superbe. Il ne faut pas hésiter à assaisonner la sauce.

Signaler marie-christine-d42 -  3 août 2010
Excellent

Un délice
Excellente recette qui fait aussi un bel effet.
J'achète ma quinoa en supermarché au rayon semoule, riz.
Ma suggestion : Quand je n'ai pas d'écrevisses, je mets des grosses crevettes roses (bouquets).

Signaler Monique - 29 juillet 2009

Réponse à Elisabeth.
Il y a maintenant des rayons bio en hypermarchés et on y trouve le quinoa ; je n'ai pas encore essayé la recette mais je vais le faire.

Signaler Elisabeth - 28 juillet 2009

La ou le quinoa.
Je réponds pour la verrine aux écrevisses, il est faux de dire que la quinoa ne se trouve pas en magasin bio, mais en grande surface. Elle est toujours en vente en bio, de plus elle est issu d'agriculture biologique. Elle vient de la Bolivie, elle porte son nom au féminin et masculin car elle fait partie de la famille des betteraves et épinards.