Coca-Cola cake

4 / 5  basé sur 6 avis

Voici une recette inventée par Framboiz, experte en cuisine made in US : des petits gâteaux à base de la célèbre boisson brune avec des bulles. Et d'après l'auteure, l'essayer, c'est l'adopter !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 40 mn
  • 1 h 10 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6-350°F). Dans un saladier, mélanger la farine, le cacao et les Chamallow coupés en petits dés.
  2. 2 Dans une casserole, porter à ébullition le beurre, l'huile et le Coca-Cola. Verser sur les ingrédients du saladier et bien mélanger.
  3. 3 Dissoudre le bicarbonate dans le lait ribot et l'ajouter immédiatement au mélange. Incorporer les œufs et la vanille. Bien mélanger.
  4. 4 Verser dans un moule ou plusieurs petits, et faire cuire 30 à 45 minutes suivant la taille du moule choisi.
  5. Pour finir
    Préparer le glaçage en portant à ébullition le beurre, le cacao et le Coca-Cola. Verser sur le sucre glace et bien mélanger. Ajouter la vanille. Mélanger et glacer le gâteau sitôt sorti du four.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis )
Signaler Sophie - 31 août 2008

Sucre ?
Je suis en train de le faire mais je me demandais : vous n'avez pas mentionné à quel moment il fallait mettre le sucre en poudre, donc je l'ai incorporé directement au mélange avant de le mettre dans le moule.
Ma suggestion : Je remettrai un commentaire une fois le gâteau dégusté !

Signaler Sara - 30 juin 2008

Question
Cette recette est vraiment intriguante. Que voulez-vous dire par chamallow ? Est-ce la même chose que les Marshmallow, ces bonbons moelleux ? Merci d'avance.

Signaler Laurence - 31 mars 2008

Le lait ribot
Ma suggestion : Le babeurre est un liquide au goût aigrelet qui se sépare de la crème lors de la fabrication du beurre, il est également appelé lait battu ou lait de beurre et régionalement, lait ribot en Bretagne. Il se consomme cru avec du sucre ou chauffé et prend alors une consistance crèmeuse. On peut le remplacer par 250 ml de lait frais auxquels on ajoute 10 ml de vinaigre.

Signaler Audrey - 30 mars 2008

Réponse
Le lait ribot est plus connu sous le nom de lait fermenté ou encore babeurre. On le trouve dans la plupart des grandes surfaces, dans le rayon frais (regardez vers les crèmes liquides et autres).

Signaler Martoctoc - 28 novembre 2016
Très bien

Super Gâteau !