L'agneau de Pâques d'Alsace

4 / 5  basé sur 13 avis

Découvrez cette recette d'agneau de Pâques d'Alsace. Le traditionel mouton de Pâques d'Alsace : on l'appelle chez nous le "Lammele". C'est un biscuit très aérien et moelleux, délicieux au petit déjeuner ou avec un café.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 45 mn
  • 1 h
  • 2 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Battre au fouet les jaunes d'oeufs et l'eau chaude, ajouter le sucre et le sucre vanillé jusqu'à l'obtention d'une masse crémeuse. Battre les blancs en neige très ferme. Glisser cette neige sur la masse des jaunes d'oeufs, puis y tamiser le mélange de farine, de fécule et de levure chimique. Mélanger le tout délicatement.
  2. 2
    Bien beurrer le moule du mouton pascal, en insistant au niveau des oreilles, y verser la pâte. Cuire environ 45 minutes à 180°C (thermostat 6) (plus ou moins selon les fours). Il est bon quand il est bien gonflé et doré. Vous pouvez, à l'aide d'une aiguille à tricoter, vérifier que l'intérieur est bien cuit.
  3. 3
    La cuisson terminée, laisser refroidir le biscuit avant de le démouler. Refroidi, couper le biscuit qui dépasse du moule à l'aide d'un grand couteau.
  4. Pour finir
    Le démouler et le saupoudrer de sucre glace.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 13 avis )
Signaler eliane - 18 mars 2013
Très bien

Ageau de Pâques
C'est nouveau de réaliser des agneaux de Pâques, la recette est génial et facile a réaliser et le resultat este super. Naturellement c'est encore mieux si on possède un moule en terre cuite.Cela fait le bonheur des petits et des grands
Ma suggestion : On peut faire des agnreaux zèbres en ajoutant du chocolat

Signaler kat -  7 mars 2013
Très bien

MOULE A AGNEAU
Très bonne recette
Ma suggestion : pour trouver de beau moule a Agneau allez sur le site de la poterie lehmann à Soufflenheim. C'est les plus beau

Signaler Françoise - 13 avril 2012
Très bien

L'agneau de Pâques
Ayant déjà goûté ce gâteau lors d'un voyage en Alsace, j'aimerais essayer de faire votre recette mais je n'ai pas de moule spécifique à Lamele. Puis-je le réaliser dans un moule à kougloff ou moule à savarin ? Merci encore de bien vouloir me répondre avant la fin des vacances de Pâques.

Signaler sylvie - 25 mars 2016
Excellent

J ai fais 2 lamalas super bonne recette he vous conseille de l essayer ma fille en a fait 2 hier ils sont super bon la pâte au goût a la texture rien à redire essayé et bonne dégustation et joyeuses pâques a tous

Signaler rose - 31 mars 2015
Bien

j'ai bien suivi la recette, mais le probleme c'est écrit qu'il faut mettre 5 cuilere d'eau chaude sans préciser si c'est a café ou a soupe ?????????????
et donc du coup sa n'a pas rendu le moeleu souhaiter en mettan 5cuilere a soupe vu que se n'etai pas préciser
pouriez vous dire la bonne recette , et normalement on met les blanc neige en dernier , et la c le contraire
merci de repondre