Agneau de Pâques d'Alsace
Découvrez cette recette d'agneau de Pâques d'Alsace. Le traditionel mouton de Pâques d'Alsace : on l'appelle chez nous le "Lammele". C'est un biscuit très aérien et moelleux, délicieux au petit déjeuner ou avec un café.
Ingrédients
-
Oeuf 3
-
Eau chaude 5 c à s
-
Sucre 150 g
-
Sucre vanillé 1 sachet
-
Farine 100 g
-
Fécule 50 g
-
Levure chimique 1 c à c
Préparation
- 1 Battre au fouet les jaunes d'oeufs et l'eau chaude, ajouter le sucre et le sucre vanillé jusqu'à l'obtention d'une masse crémeuse. Battre les blancs en neige très ferme. Glisser cette neige sur la masse des jaunes d'oeufs, puis y tamiser le mélange de farine, de fécule et de levure chimique. Mélanger le tout délicatement.
-
2
Bien beurrer le moule du mouton pascal, en insistant au niveau des oreilles, y verser la pâte. Cuire environ 45 minutes à 180°C (thermostat 6) (plus ou moins selon les fours). Il est bon quand il est bien gonflé et doré. Vous pouvez, à l'aide d'une aiguille à tricoter, vérifier que l'intérieur est bien cuit.
-
3
La cuisson terminée, laisser refroidir le biscuit avant de le démouler. Refroidi, couper le biscuit qui dépasse du moule à l'aide d'un grand couteau.
-
Pour finirLe démouler et le saupoudrer de sucre glace.
Avez-vous aimé cette recette ?