Mousse au chocolat blanc façon stracciatella

5 / 5  basé sur 19 avis

De délicieuses mousses au chocolat blanc avec copeaux de chocolat noir pour surprendre vos invités au dessert.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 1 mn
  • 3 h
  • 3 h 16 mn

Préparation

  1. 1 Faire fondre 100 g de chocolat blanc avec 6 à 7 cuillères à soupe de crème liquide entière, soit au bain marie, soit au micro-ondes. Attention, il ne faut pas laisser le chocolat plus de 20 secondes dans le micro-ondes à moyenne puissance (faire en plusieurs fois). Mélanger la préparation pendant 2 minutes, puis laisser tiédir.
  2. 2 Monter 25 cl de crème liquide en chantilly. Batteur, récipient et crème doivent être bien froids. Au besoin, les mettre 15 minutes au congélateur avant utilisation. Ajouter un sachet de fixe chantilly et un de sucre vanillé. Il faut obtenir une crème bien solide.
  3. 3 Verser petit à petit le chocolat fondu dans la chantilly. Soulever la masse pour amalgamer les deux préparations. Mélanger trop vivement risque de faire tomber la chantilly. Râper à l'aide d'un économe du chocolat noir (peu sucré) sur la mousse pour le côté stracciatella. Puis mélanger à nouveau. Mettre la mousse dans des ramequins et placer au réfrigérateur pendant 3 heures au moins, ou toute une nuit.
  4. Pour finir
    Au moment de servir, parsemer les mousses de chocolat noir en copeaux.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 19 avis )
Signaler Céline - 22 septembre 2011
Excellent

Très très bon et facile
Le fixe chantilly n'est pas utile, une fois la chantilly bien prise ça ne bouge plus (inutile avec de la crème légère par contre, ça prendra jamais ! Il faut de la crème entière)
J'ai laissé quelques pépites de chocolat blanc, et ajouté des framboises (dans des verrines : une couche de framboises, une couche de mousse, et ainsi de suite jusqu'à remplissage)
J'ai ajouté des spéculos émiettés au dessus
Rapide, facile et délicieux
Très joli en plus !

Signaler stephanie_r98 - 13 mai 2010
Excellent

Hummmm trop bon !
Simplissime et excellent ! Ce dessert est une merveille de gourmandise et fait beaucoup d'effet servi bien frais en fin de repas. Nullement écoeurant. Verdict : parfait !

Signaler Manivanh -  6 mars 2010
Excellent

Succulent !
Un régal ! A faire et refaire autant de fois qu'on le désire.
Ma suggestion : Avec de la framboise, c'est top pour ceux qui n'aiment pas trop sucré.

Signaler Vero - 22 septembre 2008
Excellent

Le petit plus
Trop génial.
Ma suggestion : Pour ma part, je fais cette recette avec une couche de chocolat noir, une couche de crème de marron et pour finir, le chocolat blanc : c'est très joli et je mets la même quantité de chocolat.

Signaler Marilyne - 25 avril 2008
Excellent

Excellent
C'est un vrai délice, pas trop sucré, pas écoeurant et pas lourd. Mes proches ont également adoré. C'est une recette que je vais refaire très vite.