Mousse de chocolat blanc et framboises en croustillants

4.3 / 5  basé sur 40 avis
Imprimer

La douceur d'une mousse au chocolat blanc alliée à la framboise, dans un écrin croustillant : irrésistible.

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 300 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 5 mn
  • 6 h 35 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 A l'aide d'un couteau, hacher le chocolat blanc. Amener 5 cl de crème liquide à ébullition et la verser sur le chocolat, bien mélanger jusqu'à obtenir une préparation lisse, ajouter la fève tonka râpée. Filmer le plat et entreposer au frais toute la nuit.
  2. 2 Le lendemain, battre la préparation à l'aide d'un fouet et ajouter progressivement 10 cl de crème très froide jusqu'à obtention d'une mousse et la réserver au frais.
  3. 3
    Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Découper 12 carrés dans les feuilles de pâte filo, garnir chaque empreinte (moule en silicone à muffins par exemple) avec un carré et le beurrer à l'aide d'un pinceau. Ajouter un carré et beurrer à nouveau. Faire cuire 4-5 minutes. Laisser refroidir et enlever doucement les croustilles.
  4. Pour finir
    Mettre deux framboises dans chaque croustille, compléter avec de la mousse au chocolat blanc (si possible avec une poche à douille) et ajouter une framboise sur le dessus. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 40 avis)
Signaler Myriam - 29 août 2016
Excellent

Excellente recette! On s'est tous régalé, c'est à refaire sans hésiter. Je pense que la prochaine fois je rajouterai un petit coulis de framboise. Facile à réaliser, juste les feuilles de filo que je n'avais jamais manipulé, c'est assez délicat mais tiens parfaitement bien!... Merci pour cette recette!

Signaler BOIVINEAU Jocelyne  - 30 avril 2016
Très bien

Excellent MAIS : impossible de faire prendre la mousse en battant; j'ai résolu le problème en ajoutant deux blancs en neige ; c'était très bien et plus léger . Ensuite à mon avis il faut garnir au dernier moment ou presque sinon la préparation détrempe les coques .
C'est délicieux !

Signaler Clarisse - 21 juillet 2013
Excellent

Délicieux
J'ai doublé les doses car j'avais peur que ça n'en fasse pas assez et au final les doses initiales sont pour plus de deux personnes. En tout cas très bonne recette. Impossible de s'arrêter à un seul !

Signaler Nadine - 29 avril 2013
Excellent

Excellent !!!
Un dessert simple à réaliser qui épate tous les convives!!!
Ma suggestion : Ne rien changer à la recette : prévoir du rabe et un repas léger, parce que ce dessert réouvre l'appétit....

Signaler Marjorie - 26 septembre 2011
Excellent

Hummmmmmmmm mais
J'ai testé cette recette ce week end. C'est extra bon. Par contre ça ne faisait pas très mousse alors que j'ai tout bien suivi. Peut être qu'avec une feuille de gélatine ça ressemblerait plus à de la mousse.

Notez cette recette