Digestive biscuits
Les digestive biscuits sont des petits gâteaux secs typiquement britanniques, appréciés pour leur texture friable et leur saveur subtile. Cette recette maison permet de retrouver le goût authentique de ces biscuits en utilisant un mélange de farines et de flocons d'avoine qui leur confère un côté rustique. Parfaits pour accompagner une tasse de thé, ils se distinguent par leur légère touche sucrée.
Ingrédients
-
Farine de blé blanche 50 g
-
Farine de blé complète 50 g
-
Flocons d'avoine 120 g
-
Beurre demi-sel mou en dés 130 g
-
Sucre roux 50 g
-
Vergeoise blonde (ou cassonade belge blonde ) 30 g
-
Levure chimique 1 c à c
-
Bicarbonate de soude alimentaire 1/2 c à c
Préparation
-
1
Mixer grossièrement les flocons d'avoine. Les mélanger dans un saladier avec les deux farines, le sucre roux, la vergeoise blonde, la levure chimique et le bicarbonate. Creuser un puits au centre et y ajouter les dés de beurre demi-sel bien mous (pas fondu). Sabler longuement du bout des doigts, jusqu'à consistance de sable grossier très humide. Malaxer ensuite jusqu'à pouvoir former une boule de pâte. Emballer la boule dans du film étirable et réfrigérer 20 minutes.
- 2 Préchauffer le four à 180°C. Etaler la boule de pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé sur 4 mm d'épaisseur environ. (important : ne pas se fariner les mains, ne pas fariner le plan de travail, ni le rouleau). Découper les biscuits à l'aide d'un emporte-pièce de 8 à 8,5 cm de diamètre (un verre retourné fait l'affaire), les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Piquer à la fourchette ou décorer les biscuits et enfourner à 180°C de 10 à 15 minutes en ne lachant pas le four des yeux. Il faut que les biscuits prennent une jolie teinte dorée, sans foncer ni sur les bords, ni sur le dessus.
-
Pour finirLes décoller du papier à la spatule (ils sont mous) et les laisser refroidir et durcir sur une grille.
Avez-vous aimé cette recette ?