Brochettes de légumes marinés

4 / 5  basé sur 36 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 10 mn
  • 3 h
  • 3 h 30 mn

Préparation

  1. 1 Eplucher les oignons, ainsi que la courgette (éplucher une lamelle sur deux pour garder un peu de peau). Couper et vider le poivron. Bien laver tous les légumes.
  2. 2 Couper les oignons en quatre, les poivrons en gros dés, et la courgette en rondelles d'1/2 cm dépaisseur, puis recouper les rondelles en deux. Sur des piques à brochettes en bois, piquer les légumes en alternant. Placer les brochettes de légumes dans une grande boîte en plastique.
  3. 3 Saupoudrer les brochettes d'herbes de Provence et arroser généreusement d'huile d'olive. Fermer le couvercle de la boîte et mettre au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures. Pendant ce temps d'attente, remuer fréquemment la boîte en tous sens pour que l'huile et les herbes se répartissent bien sur les légumes.
  4. Pour finir
    Faire cuire environ 10 minutes sur un barbecue brûlant.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 36 avis )
Signaler laurence_l10 - 22 juillet 2011
Très bien

Mme
J'ai trouvé bon, mais les courgettes ont du mal à cuire... ces légumes ne plaisent pas à tout le monde... personnellement j'apprécie d'avoir des légumes grillés lors d'un repas barbecue cela change de la salade verte et des tomates vinaigrette !
Ma suggestion : Rechercher d'autres légumes qui supportent le barbecue. Sinon, faire des grillades de légumes tranchés et peut-être précuits au four en lamelles longues !

Signaler danedi - 23 août 2010
Très bien

Brochettes de légumes marinés
Excellent avec des brochettes de bœuf. L'avantage est qu'elles ont bien mariné.
Ma suggestion : Aucune suggestion, la recette est parfaite telle quelle.

Signaler Valéria - 23 juin 2009
Très bien

Simple et bon.
Pour clore la "dispute" sur l'épluchage des légumes dans le Sud : il n'y a pas de règle intangible, on fait tout simplement comme on veut, en fonction des légumes que l'on a !
Ma suggestion : Dans la marinade, je rajoute un filet de citron vert et de la coriandre fraîche.

Signaler Florence - 23 juin 2009
Très bien

Enfin quelqu'un qui épluche les courgettes...
Je trouve super que vous épluchiez les courgettes ; je suis moi aussi du Sud et je trouve les courgettes avec leurs peau très amères alors qu'épluchées, elles deviennent fondantes et ce n'est pas tant de travail que cela, B-R-A-V-O et toc pour la critique de Mme du Sud qui affirme que les courgettes se mangent avec la peau, non mais toujours critiquer...

Signaler Vanessa - 20 mars 2009
Très bien

Les courgettes
Recette idéale pour l'été mais pourquoi épluchez-vous les courgettes ? Je viens du Sud et les courgettes, c'est comme les aubergines ça ne s'épluchent pas ! Merci quand même pour ces bonnes idées.