4th july salad (salade de pommes de terre)

5 / 5  basé sur 14 avis

Cette salade de pommes de terre très parfumée grâce aux herbes et aromates fait partie des plats traditionnels servis pour le pique-nique du 4 juillet aux Etats-Unis (fête nationale américaine).

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1
    Gratter les pommes de terre nouvelles, les rincer, puis les cuire à la vapeur 15 minutes. Gratter les carottes, les râper "moyen". Laver les oignons frais, les émincer avec 2/3 du vert.
  2. 2
    Faire durcir les oeufs dans une casserole d'eau bouillante (10 minutes). Ecaler, rincer, sécher. Mélanger la crème, la mayonnaise, les herbes, le sel, le poivre et le jus de citron.
  3. 3
    Tout est prêt.
  4. 4
    Dans un grand saladier, couper les pommes de terre en 2 ou 3, parsemer de carottes râpées, d'oignons frais, d'oeufs durs coupés en 4 (en réserver pour la décoration) et d'un peu de sauce. Faire jusqu'à épuisement des ingrédients. Mélanger délicatement pour ne pas écraser.
  5. Pour finir
    Mettre les 4 derniers oeufs durs en décoration. Couvrir d'un film alimentaire. Mettre au frais au moins une nuit.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 14 avis )
Signaler Brigitte -  5 novembre 2013
Excellent

Succulent
Une merveille ! Je ne raffole pas des salades de pommes de terre, mais là, c'est extra ! Pas sec du tout, et un petit goût de cumin pour relever. Rien à redire !
Ma suggestion : Encore meilleure le lendemain, si il en reste !!

Signaler asma - 28 avril 2011
Excellent

www.soussouAD.hotmail.fr
c'est trés délicieux et facile merci beaucoup
Ma suggestion : c'est une trés bonne recette et encore facile

Signaler BZH Sandra - 23 août 2010
Excellent

Dépaysement garanti
Une autre façon de manger des pommes de terre en salade... Un plat très frais et des saveurs agréables pour un plat unique à déguster en été et/ou avec de belles grillades au barbecue.
Ma suggestion : A faire la veille pour être dégusté bien frais. Fait au dernier moment la dernière fois, les saveurs ne se sont pas développées autant que lors de mon premier essai et ça a gâché mon plaisir !

Signaler Sandra - 15 juillet 2009
Excellent

Surprenant et super bon.
Fait à l'occasion d'un repas de famille en plein air. Au départ tout le monde était un peu septique, mais après avoir osé goûté, tout le monde en a pris et repris. Résultat, saladier vide et plusieurs demandes de recette !
Ma suggestion : Pas d'aneth, donc j'ai mis de l'estragon. Et en plus du cumin en poudre, j'ai rajouté une cuillère à soupe de graines de cumin.

Signaler Bliss67 - 15 juillet 2017
Très bien

Bonne salade, complète et parfumée. J'ai divisé les quantités par deux, sauf pour le jus de citron. Faire si possible la mayonnaise soi-même, c'est meilleur !