Verrines de pêches épicées et faux caviar curcuma

4 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Voilà un moment que cela me trottait dans la tête. Faire du faux caviar avec des perles du japon. Qu'est que les perles du japon, c'est du tapioca en petites billes, qui deviennent transparente à la cuisson. Je voulais donc les colorer et les mettre sur un dessert un peu original.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Dans une casserole, mettez 2 verres à moutarde d'eau, une cuillère à soupe de miel, et le curcuma. A ébullition ajoutez les perles du japon. Baissez le feu, laissez cuire doucement, en tournant de temps en temps, jusqu'à ce que vos perles perdent leur couleur blanche, et deviennent d'un jaune transparent. A la fin de la cuisson, mettez-les dans une passoire, et passez-les sous l'eau froide. Réservez.
  2. 2 Lavez vos pêches, et séchez-les. Coupez-les en morceaux avec la peau, on la garde, pour qu'elle donne une belle couleur à la compote. Mettez-les dans une casserole, avec 2 cuillères à soupe de miel, une ou 2 pincées de cannelle en poudre, et la même chose de poivre. Laisser mijoter durant 30 minutes, pour qu'elles compotent totalement dans le miel. Mettez ensuite sur une assiette et retirez les peaux qui se seront détachées. Puis écrasez grossièrement à la fourchette. Mettez-les au fond de chaque verrine.
  3. Pour finir
    Mettez dans un récipient, votre crème fraîche avec le sucre vanillé, et montez-les au batteur en chantilly. Mettez une couche de chantilly dans chaque verrines sur la compotée de pêches. Ajoutez pour finir une cuillère à café de perles du Japon.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler Catherine - 31 juillet 2009

Question
La recette semble appétissante mais je suis dans un pays où trouver des vraies pêches est difficile. Mettre des pêches en boîte serait-il bon ?

Notez cette recette