Mont blanc au coco : la recette facile
Offrez une touche d'exotisme à vos desserts avec ce Mont Blanc au coco ultra facile ! Composé d'une génoise moelleuse et d'une crème coco onctueuse, ce gâteau revisite le célèbre Mont Blanc avec simplicité et originalité. Idéal pour les occasions spéciales ou pour un moment de gourmandise, cette recette associe des saveurs douces et tropicales à une texture aérienne.
Ingrédients
Pour la génoise
-
Oeuf 6 unités
-
Sucre 180 g
-
Farine 75 g
-
Fécule de pommes de terre 75 g
-
Sel 1 pincée
-
Levure chimique 1 sachet
Pour la crème au coco
-
Lait concentré sucré 1 boîte
-
Citron vert 1 unité
-
Vanille 1 gousse
-
Maïzena
Préparation
- 1 Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Séparer les jaunes des blancs, puis battre les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchissement.
- 2 Rajouter au fur et à mesure et dans l'ordre : la farine, la fécule de pomme de terre, les blancs préalablement battus en neige fermes et la levure. Verser la pâte dans un moule a manqué beurré et fariné.
- 3 Faire cuire 30 à 35 minutes. Démouler tiède.
- 4 Verser dans une casserole le lait de coco et le lait concentré sucré. Maintenir à feu moyen sans cesser de remuer pendant 5 minutes au moins. Rajouter le zeste de citron vert et la vanille.
- 5 Diluer 3 grosses cuillères à soupe de Maïzena dans de l'eau froide, puis rajouter à la crème au coco très chaude, tout en continuant de remuer. Laisser épaissir. La crème doit être très épaisse pour ne pas couler une fois dans le gâteau.
-
Pour finirLaisser refroidir (la crème doit se solidifier). Tartiner une couche épaisse de crème dans le gâteau (coupé en deux) et au-dessus. Décorer ensuite avec de la noix de coco râpée, des fruits confits ou frais, etc. (à votre convenance).
Avez-vous aimé cette recette ?