Gateau à l'ananas et noix de coco caramélisé

5 / 5  basé sur 18 avis
Imprimer

Pour un premier essai, il était parfait, vraiment bon.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 40 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Mélanger les jaunes d'œuf et le sucre, puis ajouter dans. L'ordre : le beurre, la farine, la levure. Et la noix de coco en poudre. Bien mélanger et ajouter le rhum.
  2. 2 Battre les blancs en neige et les incorporer. Progressivement.
  3. 3 Beurrer un moule rond et répartir le caramel dans le fond. Ajouter les rondelles d'ananas bien égouttées. Puis verser la préparation.
  4. Pour finir
    Faire cuire à four moyen (180°c-200°c -thermostat 6-7) environ 40 minutes. Et vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 18 avis )
Signaler Mouneta - 30 décembre 2021
Excellent

Excellent gâteau. Comme je fais le caramel moi même, je l'assouplis avec le jus d'ananas que j'ai préalablement chauffé avec un peu de rhum brun. De plus, j'ajoute à la pâte de la vanille, de la cannelle et un peu de gingembre. Un jour je me suis trompée en achetant l'ananas et j'ai pris de l'ananas en morceaux. j'ai donc fait des petites fleurs avec les morceaux comme pétales et un coeur en griottes confites bio. J'oubliais : à la sortie du four, j'arrose le gâteau avec le reste du mélange jus d'ananas/rhum. Encore plus de moelleux.

Signaler Ammouna - 24 mars 2016
Très bien

Bien : j'ai fait et refait cette recette car elle a eu du succès auprès des mes invités et mon mari :)
Suggestion : une fois, j'avais pas de coco donc j'ai mis 150g de farine et pour parfumer le mélange j'ai ajouter le zeste et le jus d'un citron vert, celui-ci se marie très bien avec l'ananas ;)

Signaler lydie_d73 -  5 avril 2015
Excellent

Très très bon gâteau par contre j'ai rajouté 10cl de lait je trouvais l appareil un peu trop compact et je n'ai mis que 100gr de sucre et une fois cuit j'ai imbibé le gâteau avec le sirop d ananas j'ai bien laissé imprégné et je l ai retourné dans un plat de service. Je l'ai fait hier et tout le monde à adoré

Signaler kijoki - 17 décembre 2021
Excellent

Délicieux ! Moi aussi j'ai imbibé le gâteau avec le jus d'ananas avant de démouler ! ????❤

Signaler Patipatou - 22 juin 2021
Excellent

Très bonne recette.????

Notez cette recette