Pain de mie à la banane

3 / 5  basé sur 2 avis

Idéal pour un petit déjeuner gourmand, toasté et tartiné de Nutella.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h 15 mn
  • 30 mn
  • 1 h 45 mn

Préparation

  1. 1 Éplucher et couper les bananes en grosses rondelles.
  2. 2 En machine à pain : verser tous les ingrédients dans la cuve dans l'ordre indiqué, en commençant par les liquides. Lancer le programme "pâte", c'est-à-dire un pétrissage puis une levée d'environ 1 h. Sortir la pâte de la cuve, la pétrir à la main puis la disposer dans un moule à cake ou à pain de mie, laisser lever dans un endroit tiède, sous un torchon propre, pendant 1 h. Faire cuire au four préchauffé à 200°C (thermostat 7) pendant 30 minutes. Démouler et laisser tiédir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler Pascale - 28 mars 2020
Très bien

Très bonne surtout À la sortie du four croûte bien croustillante et mie moelleuse. Le goût de banane et léger mais bien présent. En plus ce pain rassit très bien. Par contre mon pain ne ressemble pas du tout à votre photo: je ne comprends pas bien comment le vôtre peut être aussi jaune d’autant qu’il n’y a pas d’oeufs dans la recette: le mien est gris ce qui est plutôt normal avec la farine de châtaigne. __J’ai lu un peu trop vite la recette et n’ai pas vu qu’il fallait couper les bananes en rondelles je les ai écrasées ce qui les a un peu liquéfiées (du coup ma pâte était un peu trop liquide), cela a peut-être accentué un peu aussi la couleur grise malgré que j’avais mis du jus de citron.

Signaler KARINE PEREIRA - 30 mars 2011
Pas mal

Goût pas top...
Pas génial pour ce qui est du goût ! Pourtant j'aime la farine de châtaignes ! Mes enfants n'ont même pas reconnu le gout de la banane ! Je n'ai pas pu pétrir la pâte, elle était trop liquide... Je l'ai laissé reposer le double de temps mais elle n'a pas franchement gonflée ? Au final, on dirait un cake !
Ma suggestion : J'ai mis les raisins secs à gonfler dans du rhum brun pendant une heure : heureusement car il y aurait eu encore moins de goût ! Je pense qu'il faudrait mettre une banane en plus et un peu de beurre, çà serait bien meilleur !