Gaufres gourmandes

5 / 5  basé sur 128 avis

Découvrez la recette des Gaufres gourmandes, excellentes et légères pour le goûter. Servir nappées de pâte à tartiner ou de confiture et d'une boule de glace.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 3 mn
  • 2 h
  • 2 h 23 mn

Préparation

  1. 1 Dans une jatte, battez les oeufs en omelette avec le sucre en poudre et le sel.
  2. 2 Mélangez la farine et la levure dans un saladier et faites un puits au centre. Versez-y les oeufs battus, puis délayez avec le lait et le beurre fondu, sans cesser de remuer avec une cuillère en bois, jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Couvrez et laissez reposer au moins 2 heures au réfrigérateur.
  3. Pour finir
    Faites chauffer le gaufrier et enduisez-le d'huile sur ses deux faces. Versez une petite louchée de pâte dans la moitié inférieure de chaque moule et répartissez-la dans toutes les alvéoles en inclinant doucement l'appareil en tout sens. Fermez-le et retournez-le aussitôt pour que la pâte encore liquide couvre également l'autre face. Laissez cuire 2 minutes environ de chaque côté, puis démoulez délicatement.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 128 avis )
Signaler Daniel - 13 juin 2020
Excellent

J'ai fait cette recette, mais vu que j'aime le sucré et après avoir lu les différents commentaires, j'ai doublé la dose de sucre. Des gaufres nickel.

Signaler Julie  - 13 novembre 2016
Excellent

Excellente recette! Le fait de laisser la pâte reposer 2h au frigo apporte une belle légèreté à la gaufre. J'ai rajouté un peu plus de sucre, car quand j'ai fait le ruban, j'ai constaté que c'était fort peu. Donc j'ai mis 50g de sucre plutôt.

Signaler lilou - 25 janvier 2016
Excellent

Delicieux y en a qui dit que ce n'est pas bon mais c'est tres bon si vous mettez les ingredient de la quantite qui faux c'est impecaaaaaaaaable !!!!!!

Signaler Zézé -  1 mai 2015
Excellent

J'ai suivi la recette à la lettre, les gaufres sont croustillantes et moelleuses. J'ai juste rajouté plus de sucre (100 g car je les aime bien sucréés) et deux cuillères à soupe de confiture d'orange

Signaler aurore -  1 février 2015
Excellent

Bonne recette simple à réaliser elle a conquit toute la petite famille.
perso je garde la recette mais j'ajouterai un peu plus de sucre pour les manger nature.