Risotto express
C'est une recette pour tous les jours, que l'on peut faire rapidement quand on arrive du travail à 19 h, tout en donnant le bain à votre piou-piou ! Autant dire que je n'ajoute pas mon bouillon louche par louche en mélangeant en permanence, comme cela est dicté dans toutes les recettes de risotto.
Ingrédients
Calories
/ personne- 800 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 30 mn
- 20 mn
- 50 mn
Préparation
- 1 Préparer votre bouillon. Hacher assez finement les 2 échalotes.
- 2 Dans une casserole (assez grande, j’utilise parfois mon wok), faire fondre les échalotes 2 minutes dans l’huile d’olive (feu doux).
- 3 Ajouter le riz, mélanger bien. Saler, poivrer. Verser le vin blanc. Bien mélanger. Maintenir un feu doux. Lorsque le vin blanc est évaporé, ajouter une première quantité de bouillon (disons 1/3). Bien mélanger.
- 4 Vous pouvez alors aller voir 3 minutes si tout se passe bien dans le bain ou consulter vos mails ou mettre la table ou feuilleter le journal... Ne vous éloignez pas trop tout de même.
- 5 Ajouter un autre tiers. Mélanger. Poursuivre vos activités. Ajouter le dernier tiers. Mélanger, laisser évaporer.
-
Pour finirSi vous êtes synchro et prêt(e) à servir le risotto, vous éteignez lorsque le dernier tiers est évaporé. Je précise ici, que le risotto doit être crémeux. Il faut trouver le bon moment : le riz doit être cuit bien sûr, il ne doit pas rester de bouillon mais il ne doit pas être sec non plus.
Avez-vous aimé cette recette ?