Risotto express à la cocotte minute

5 / 5  basé sur 3 avis

Découvrez la recette du Risotto express à la cocotte minute, une recette express et délicieuse. Les italiens doivent être horrifiés lorsqu'ils liront ces lignes, mais ça marche... Et c'est tellement facile et... Bon ! Les quantités sont pour deux personnes en plat principal.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 10 mn
  • 15 mn

Préparation

  1. 1 Faire revenir l'oignon et le poulet dans l'huile d'olive. Quand l'ensemble est bien doré, ajouter le riz. Bien mélanger pour l'enrober de matière grasse, et laisser revenir jusqu'à ce que les grains deviennent transparents.
  2. 2
    Ajouter le verre de vin blanc et le reste des ingrédients. Mouiller avec le bouillon. Fermer la cocotte-minute. Lorsque la vapeur commence à s'échapper, baisser le feu et compter 7 min de cuisson.
  3. 3 Laisser s’évacuer la vapeur tout de suite, ouvrir la cocotte, ajouter le parmesan râpé et une grosse cuillère à soupe de ricotta. Donner un tour de cuillère, rectifier l’assaisonnement et servir aussitôt.
  4. Pour finir
    Variante : remplacer la volaille par du saumon cru (il faut aimer) que l'on mélange au dernier moment avec la ricotta.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis )
Signaler Clelie_ - 30 mars 2016
Excellent

Une super recette. D'habitude je ne réussis jamais mes risotto mais là c'était facile ! en plus apparemment saveurs et vitamines sont conservées. bref. Une super découverte !

Signaler Viiieking - 14 octobre 2019
Très bien

Cela fait des années que ma mère préparait le risotto ainsi ... proportion de riz /bouillon ... 1 demi verre de riz pour 3 demi verre de bouillons ... atteindre l'ebulition ...fermer la cocotte ... diminuer le gaz (mais une légère surpression de vapeur doit toujours continuer à s'évaporer et laisser cuire péndant 8 minutes ... vider la pression ... regarder si le risotto n.est pas trop liquide ( une cuillère en bois doit tenir debout ) sinon continuer à cuire à feu rapide en remuant ....a la fin de cuisson laisser reposer 1/4 h ...puis rajouter le grana padano ou regiano ou pecorino pour les autres et server chaud !

Signaler Inouidge -  6 mars 2017
Excellent

Excellent et rapide !
Parfait

Signaler Lucie -  3 avril 2014

Fabuleux ! risotto crémeux réussi du premier coup, à la cocotte en 7 minutes ! Quel gain de temps et de gaz...