Recette de crêpes : la meilleure recette rapide

5 / 5  basé sur 1 380 avis

Découvrez cette recette de crêpes très rapide à préparer. Une recette simple très classique qui, grâce à sa quantité d'oeufs, ne nécessite aucun repos de la pâte. C'est une amie bretonne qui m'a donné ses secrets.En tout cas chez moi, ces crêpes ne font jamais long feu.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 15 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. 1 Mettez la farine dans un saladier avec le sel et le sucre. Faites un puits au milieu et versez-y les œufs légèrement battus à la fourchette. Commencez à incorporer doucement la farine avec une cuillère en bois. Quand le mélange devient épais, ajoutez le lait froid petit à petit. On peut utiliser un fouet mais toujours doucement pour éviter les grumeaux.
  2. 2 Quand tout le lait est mélangé, la pâte doit être assez fluide, si elle vous paraît trop épaisse, rajoutez un peu de lait. Ajoutez ensuite le beurre fondu, mélangez bien.
  3. 3 Faites cuire les crêpes dans une poêle chaude (pas besoin de matière grasse, elle est déjà dans la pâte). Verser une petite louche de pâte dans la poêle, faites un mouvement de rotation pour répartir la pâte sur toute la surface. Posez sur le feu et quand le tour de la crêpe se colore en roux clair, il est temps de la retourner. Laissez cuire environ une minute de ce côté et la crêpe est prête.
  4. Pour finir
    Répétez jusqu'à épuisement de la pâte.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 380 avis )
Signaler Elo -  5 décembre 2018
Excellent

Bonjour très bonne recette crêpe délicieuse __Maintenant le seul problème que je rencontre ces des que des que je met et le beurre fondu j ai des grumeaux pourriez-vous me dire pourquoi ? __Merci

Signaler gigi92 -  2 décembre 2018
Excellent

Super recette, j'ai ajouté un peu de rhum pour le goût!!!!! Mon mari a adorer, il adore que je cuisine pour lui!!! Cela fait 37 ans que nous sommes marier et il adore mes petits plats lol

Signaler Jess - 29 septembre 2018
Excellent

Très bonne recette j ai juste rajouté 2 cuillère de sucre en plus et 2 cuillères d eau de fleur d oranger et remplacé le beurre par 2 cuillères à soupe d huile o top du top. Je recommande

Signaler Philom - 31 août 2018
Excellent

Recette parfaite. Rien à redire. Facile et rapide : un vrai succès ! Première fois que je réussis ma pâte à crêpe , et pourtant , ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Juste merveilleux !

Signaler FrederiqueD -  9 août 2018
Excellent

Facile. On peux rajouter des restes comme jambon avec miettes fromages et une cuiller a the de creme fraiche (creme sour) sel/poivre au milieu de la crepe quand elle a ete cuite d'un cote. Faire un petit tunnel au milieu, attendre de voir le fromage fondre et rabattre les bords de la crepe dessus.... meme recette de base.