Lemon curd (léger)

4 / 5  basé sur 6 avis
Imprimer

J'ai souvent été réticente à l'idée de faire du lemon curd à cause du beurre qu'il contient et de la présence d'oeufs entiers mais avec cette recette, c'est parfait !

Sabrina C

https://revedegourmandises.fr/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 10 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. Délayez la Maïzena avec le jus des 2 citrons, les zestes et le beurre. Faites bouillir puis, hors du feu, ajoutez les jaunes d'oeufs et le sucre. Passez à la passoire afin de retirer les zestes des citrons (ce n'est pas obligatoire). Mettez le lemon curd en pot puis réservez au frais.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis )
Signaler sabrina.ch -  1 octobre 2015

@ Tara : C'est effectivement pas liquide mais plutôt comme une crème pâtissière. Cette crème sert aux fonds de tarte des tartes au citron donc demande de la tenue.
Concernant les quantités, si vous l'utilisez dans des verrines il en faut beaucoup plus en effet ! Ici, les quantités sont données pour un pot donc comme pour de la confiture (quantité pour des tartines par exemple).

Signaler tara tara - 30 septembre 2015

bonjour

je viens de faire la recette mais je n'ai pas eu pour 10 personnes j'en ai pour 4 et encore se sont des petites verrines alors ai-je oublié quelques choses ou alors les doses ne sont pas bonnes merci de me répondre
amicalement

Signaler Evelyne - 23 février 2010

Complémemnt d'information
Dans la recette, les citrons ne sont pas mentionnés. Faut-il ajouter les zestes des 2 dans la préparation ou moins ? Peut-on ajouter de l'extrait de citron à la place des zestes ? Merci.

Signaler Andree - 28 janvier 2009

Aussi bon sans beurre
Très bonne recette qui accompagne bien les sablés et un bon thé.
Ma suggestion : Je ne mets pas de beurre et c'est tout aussi bon ! Je fais cette recette aussi avec de la Maïzéna. C'est délicieux. Cette recette se fait aussi avec des myrtilles surgelées.

Signaler JahZi - 13 septembre 2021
Excellent

Recette simple, facile et bien expliqué.