Recettes à la crème de marron

Avis aux grands gourmands, la crème de marron est à l'honneur ! Avec sa texture crémeuse à souhait, elle s'intègre dans de nombreux desserts. Voici nos recettes.

Recettes à la crème de marron
© 123rf

Tartinée sur une génoise de bûche de Noël, en cœur coulant dans un fondant, dans un tiramisù ou un clafoutis, la crème de marron n'a pas fini de faire vriller vos papilles. Élaborée à partir de châtaignes pelées puis cuites à la vapeur, cette confiture sucrée - née en Ardèche à la fin du 19e siècle - est adoucie avec du sucre et de la vanille. L'ensemble est ensuite longuement mijoté pour atteindre une texture parfaitement crémeuse. On peut déguster cette crème nature, à la petite cuillère, ou bien l'incorporer dans de nombreux desserts. À l'heure du goûter, la crème de marrons est souvent dégustée avec un peu de fromage blanc, un yaourt, du pain ou bien tartinée sur une crêpe. Elle accompagne aussi à merveille les gâteaux au chocolat, macarons, soufflés, pavlovas et autres crèmes glacées. 

Les recettes à la crème de marron les plus populaires

Fondant, macaron, tiramisu à la crème de marron... Comment résister à ces recettes régressives à souhait ? Faciles à réaliser à la maison, elles séduiront les petits comme les plus grands. 

Les dernières recettes à la crème de marron