Gratin de courgettes, pommes de terre et chair à saucisses
Découvrez la recette de Gratin de courgettes, pommes de terre et chair à saucisses, même les enfants qui n'aiment pas les courgettes réclament ce plat. Ce plat complet et réconfortant est parfait pour un repas en famille. L'association entre les légumes, la viande, et le fromage crée un mets savoureux qui nourrit bien. La cuisson au four permet aux ingrédients d'harmoniser leurs saveurs tout en développant une texture fondante, accompagnée du croustillant de la mozzarella grillée sur le dessus.
Ingrédients
-
Grosse courgette 1 unité
-
Chair à saucisse 600 g
-
Pomme de terre moyenne 5 unités
-
Riz cru 120 g
-
Bouillon (eau + 1 cube) 1/2 litre
-
Mozzarelle (fromage italien) 400 g
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Égrener la chair avec une fourchette et la faire revenir dans la cocotte (sur le feu gaz) sans ajouter de matière grasse. Elle doit être un peu dorée.
- 2 Pendant ce temps, laver, épépiner la courgette et l'éplucher en enlevant une lanière de peau sur deux, la couper en petites lamelles.
- 3 Éplucher les pommes de terre et les couper en fines rondelles. Les rincer.
- 4 Ajouter les morceaux de courgettes, de pommes de terre et le riz à la chair dorée. Bien mélanger.
- 5 Ajouter le bouillon à hauteur du mélange. Saler et poivrer. Laisser cuire une dizaine de minutes et rajouter du bouillon si besoin.
-
Pour finirCouper la mozzarelle en tranches et la répartir sur toute la préparation. Enfourner (four préchauffé à 200°C)pendant 20 minutes plus ou moins en fonction des fours et laisser cuire jusqu'à évaporation du bouillon et que la mozzarella soit bien dorée.
Avez-vous aimé cette recette ?