Gratin de courgettes, pommes de terre et mozzarella

4 / 5  basé sur 28 avis

Découvrez la recette de Gratin de courgettes, pommes de terre et mozzarella, une variante plus gourmande du gratin classique qui plaira à tous les coups à vos bambins.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 40 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Faites revenir l'oignon dans un peu de beurre jusqu'à ce qu'il dore, ajoutez le poivron coupé en morceaux, le concentré de tomate, la crème, 100 g de mozzarella en petits morceaux, salez , poivrez.
  2. 2 Épluchez les courgettes placez-les dans le fond d'un plat allant au four, ajoutez la moitié du mélange (concentré de tomate, poivron, mozzarella etc...), ajoutez 50 g de mozzarella en morceaux éparpillée.
  3. 3 Pelez, lavez et coupez les pommes de terre (fines), ajoutez-les dans le plat, mettez le reste du mélange et le reste de mozzarella.
  4. Pour finir
    Mettez au four environ 40 minutes thermostat 6 (180°C).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 28 avis )
Signaler natacha -  9 novembre 2011
Très bien

avis sur le gratin
ce gratin est original est tres bon facile a faire
400g de concentre de tomate c un peu trop moi je mé 40g de concentré de tomates avec un poivron rouge et je fais precuire les patates et les courgettes au cuit vapeur c mieux

Signaler Vanessa - 23 novembre 2009
Très bien

Bon
Un gratin qui change des gratins traditionnels ! Le mélange tomate/crème fraîche est sympa. Mon mari et moi-même nous sommes régalés. Merci !
Ma suggestion : Comme il a été dit : fe ferai cuire les patates 5 min dans de l'eau bouillante avant de les mettre dans le plat. Bien que j'ai coupé de fines tranches, elles étaient très dures même après 50 minutes de cuisson. J'aurais également une question : quand on rajoute les bouts de mozzarella dans le mélange oignons/poivrons, faut-il éteindre le feu directement, ou bien faut-il faire mijoter un peu jusqu'à ce que le fromage fonde ?
D'autre part, une fois les ingrédients disposés dans le plat, comment faire pour que le dessus, à savoir les patates, soient imbibé de jus ? A la sortie, elles étaient vraiment sèches !

Signaler Stef - 12 février 2017
Bien

D'accord sur le fait que même coupées très fines les pommes de terre ont du mal à cuire. J'ai dû servir en assiette puis passer chaque assiette 1 mn au micro onde (à 750 w)pour que ça aille

Signaler Elisabeth - 26 juin 2016
Excellent

C'est juste une tuerie!!! N'ayant pas de concentré de tomate j'ai pris du "tomate frito" pour ceux qui connaissent c'est une sorte de purée de tomates qu.n trouve en Espagne
Bref aussi bon chaud que froid!!!

Signaler Aurelie -  3 décembre 2012
Bien

Très bon! variante de gratin intéressante
J'ai fait sauter les courgettes dans une poêle avec huile d'olive et ail et fait precuire les pommes de terre à la vapeur au préalable. J'ai aussi suivi les commentaires sur la recette à savoir : j'ai une boîte de tomates en boîte au lieu du concentré de tomate ( j'en ai rajouté un peu en supplément ). Le gratin était très bon et n'était pas sec du tout. J'ai aussi rajouté du jambon entre deux couches de pommes de terre. On s'est régalé à la maison!