Gratin de courgettes, pommes de terre et mozzarella

4 / 5  basé sur 35 avis
Imprimer

Découvrez la recette de Gratin de courgettes, pommes de terre et mozzarella, une variante plus gourmande du gratin classique qui plaira à tous les coups à vos bambins.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 40 mn
  • 1 h
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Faites revenir l'oignon dans un peu de beurre jusqu'à ce qu'il dore, ajoutez le poivron coupé en morceaux, le concentré de tomate, la crème, 100 g de mozzarella en petits morceaux, salez , poivrez.
  2. 2 Épluchez les courgettes placez-les dans le fond d'un plat allant au four, ajoutez la moitié du mélange (concentré de tomate, poivron, mozzarella etc...), ajoutez 50 g de mozzarella en morceaux éparpillée.
  3. 3 Pelez, lavez et coupez les pommes de terre (fines), ajoutez-les dans le plat, mettez le reste du mélange et le reste de mozzarella.
  4. Pour finir
    Mettez au four environ 40 minutes thermostat 6 (180°C).
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 35 avis)
Signaler Stef - 12 février 2017
Bien

D'accord sur le fait que même coupées très fines les pommes de terre ont du mal à cuire. J'ai dû servir en assiette puis passer chaque assiette 1 mn au micro onde (à 750 w)pour que ça aille

Signaler Aurelie - 3 décembre 2012
Bien

Très bon! variante de gratin intéressante
J'ai fait sauter les courgettes dans une poêle avec huile d'olive et ail et fait precuire les pommes de terre à la vapeur au préalable. J'ai aussi suivi les commentaires sur la recette à savoir : j'ai une boîte de tomates en boîte au lieu du concentré de tomate ( j'en ai rajouté un peu en supplément ). Le gratin était très bon et n'était pas sec du tout. J'ai aussi rajouté du jambon entre deux couches de pommes de terre. On s'est régalé à la maison!

Signaler natacha - 9 novembre 2011
Très bien

avis sur le gratin
ce gratin est original est tres bon facile a faire
400g de concentre de tomate c un peu trop moi je mé 40g de concentré de tomates avec un poivron rouge et je fais precuire les patates et les courgettes au cuit vapeur c mieux

Signaler maxime_h - 21 juin 2011
Bien

Oignon ou poivron ?
on ne sait pas bien ce qui est indiqué dans les ingrédients c'est un oignon et dans la recette c'est un poivron !!!! bizarre
Ma suggestion : relire ses recettes avant de les poster

Signaler melanie-h48 - 1 septembre 2010
Bien

Bof
Chez nous ce plat n'a pas eu un grand succès... Beaucoup trop de concentré de tomates donc le goût était fort, après 40 minutes de cuisson malgré les courgettes y'avait plus de sauce, c'était lourd comme plat. Je ne crois pas que je retenterai.

Notez cette recette