Noix de Saint-Jacques sur fondue de poireau
3.5 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Ingrédients
- Noix Saint-Jacques (surgelés ou fraîches) calibre selon les goûts de chacun (pensez à faire décongeler avant)
- Poireaux (en prendre une bonne quantité car ça réduit beaucoup à la cuisson)
- Crème fraîche épaisse
- Curry en poudre
- Sel,poivre
- Huile
Calories
/ personne- 250 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 40 mn
- 30 mn
- 1 h 10 mn
Préparation
- 1 Coupez vos poireaux de façon à ne garder que le blanc. Fendez les en 4. Lavez puis émincez les poireaux. Relavez si nécessaire car un grain de terre n'est pas du tout agréable sous la dent.
- 2 Faire cuir les poireaux émincés dans un wok avec un fond d'huile (l'huile de pépin de raisin je trouve que c'est plus léger) jusqu'à ce qu'ils soient tendre (qu'ils ne croquent plus sous la dent).
- 3 Une fois les poireaux blanchis, ajoutez la crème fraiche et le curry en poudre. La quantité de curry est selon votre gout ( fort ou pas) donc je vous conseille de commencer doucement et de rajouter si besoin. Assaisonnez avec sel poivre. Laissez mijoter.
- 4 Faire cuir les Saint Jacques de sorte qu'elle soit cuite sur les cotés mais tendre dedans (trop cuit vous aurez l'impression de manger du plastique dur). Vous pouvez mettre un peu de beurre dans votre poêle pour donner un petit gout en plus.
-
Pour finirPour servir au choix vous pouvez mélangez vos Saint Jacques une fois cuites avec les poireaux et les faire mijoter un peu pour qu'elles prennent le gout de curry. Ou alors vous servez les poireaux d'un coté et les St Jacques de l'autre afin de conserver le gout de la St Jacques. Servir chaud.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?