Noix de Saint-Jacques, crème de persil
Le petit feuilleté de corail, une recette de noix de Saint-Jacques sublimées par une délicate crème de persil, est un véritable délice pour les papilles. Il marie harmonieusement les saveurs iodées des coquillages et la douceur de la crème avec la fraîcheur du persil. Le feuilleté apporte une touche croustillante tandis que les spaghettis de poireaux ajoutent texture et raffinement à ce plat équilibré. Lire la suite
Ingrédients
-
Noix de Saint-Jacques fraîche (par personne) 3 unités
-
Persil frisé 1 bouquet
-
Poireau entier 2 unités
-
Tomate cerise
-
Crème fraîche liquide ou semi-liquide 50 ml
-
Pâte feuilletée 1 rouleau
-
Jaune d'œuf 1 unité
-
Huile de noix
Préparation
- 1 Deux heures au moins avant de servir, enlever le corail et faire mariner les noix de Saint-Jacques dans l’huile de noix.
- 2 Envelopper le corail individuellement dans la pâte feuilletée. Dorer d'un peu de jaune d’œuf puis enfourner. Couper les poireaux dans le sens de la longueur en fine largeur. Hacher finement le persil.
- 3 Dans l’eau bouillante, mettre les spaghettis de poireaux pendant 15 minutes. Mettre la crème à chauffer sur feu doux. Mélanger le persil doucement et tourner au fouet.
-
Pour finirDans une poêle sèche, cuire les noix de Saint-Jacques (deux aller-retour chacune). Sur un lit de crème, disposer les noix de Saint-Jacques entourées des spaghettis de poireaux. Accompagner avec le feuilleté au corail et la tomate cerise.
Avez-vous aimé cette recette ?