Filet mignon aux pruneaux

4.5 / 5  basé sur 27 avis
Imprimer

Pourquoi mignon ? Le filet mignon est un morceau de viande très fin et tendre. Très apprécié des enfants qui n'aiment pas les petits bouts de gras, il fera également des heureux dans les chaumières de ceux qui ne savent pas cuisiner la viande car celle-ci est très simple à cuisiner ! J'ai trouvé : tout le monde l'aime voilà pourquoi il est mignon :)

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 35 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1 Sortir la viande en avance, afin qu’elle soit à température ambiante. Préchauffez le four à 210°C (therm. 7).
  2. 2 Badigeonner la viande d'huile d'olive. La disposer dans un plat, saler et poivrer. Parsemer toute la surface de la viande avec du thym. Enfourner pendant 5 minutes.
  3. Pour finir
    Ajouter le verre de vin blanc ainsi que les pruneaux. Arroser le filet et les pruneaux avec le jus de cuisson toutes les 10 minutes. Faire cuire environ 30 minutes selon la taille des filets.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 27 avis )
Signaler chatroux60 - 17 avril 2016
Excellent

J'ai fait cette recette la semaine dernière pour étions 8 invités , rien n'est resté, j'avais acheté 2 filets mignons, une quinzaine de pruneaux ajoutés en cours de cuisson. super, toutes les 10 minutes je les arrosais du jus de cuisson. Pour accompagné j'ai fait une purée de pommes de terre, et du chou fleur. viande super bonne à point .
cette recette sera refaite sans problème. SUPER.

Signaler Nicole - 29 novembre 2011
Très bien

filet mignon aux pruneaux
c'est on le porc filet mignon n'est pas sec ni gras

Ma suggestion : Mon ex belle mère danoise lardait les filets avec les pruneaus, puis les cuisait comme un rôti.
Elle servait cela avec des pommes de terres brunes c'est à dire pommes de terre en robe des champs épluchées revenues dans la poêle dans laquelle on avait mis du sucre à brunir puis du beurre et jeté les pommes de terre pour les enrober et les brunir..
Un régal. Je le fais souvent ici chez nous.

Signaler marie-josephe-l -  8 juin 2011
Excellent

Filet mignon aux pruneaux
c'est délicieux avec des pruneaux
Ma suggestion : étant seule, que je cuise 1 ou 6 filets mignons au four la consommation d'électricité est la même...idem pour les pâtes ou légumes...quand tout est cuit je répartis dans des plats individuels 3 tranches de filet mignons avec l'accompagnement...film étirable sur chaque récipient...au congélateur...plats préparés pour le mois...valable pour toutes sortes de viandes ou poissons...la prochaine fois je prendrais des photos...vous aurez la vue mais pas les arômes !!!

Signaler michele-v52 -  6 mai 2011
Très bien

mickaela
recette facile ,les enfants apprécient
Ma suggestion : en cocotte plus facile pour arroser et suivre la cuisson du filet mignon

Signaler Emmanuelle  -  4 mai 2011
Excellent

mignon de porc aux pruneaux
je fais cette recette différemment: je badigeonne légèrement la viande de miel cristallisé(non liquide) et de thym, sel, poivre. Je la fais revenir sur toutes ses faces à la poêle puis la met au four comme indiqué. Je fais revenir les pruneaux rapidement dans les sucs du filet mignon puis je les met autour de la viande dans le four avec un peu de fond de veau qui fera la sauce et évite de dessécher le tout. Le fond de veau épaissi un peu au four mais on peut aussi mixer dedans quelques pruneaux. Accompagner de gratin dauphinois et champignons poêlés. Je régale toute la famille !

Notez cette recette