Marmelade de prunes et de brugnons blancs

5 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Deux délicieuses marmelades que je prends plaisir à faire en fin d'été.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 40 mn
  • 1 h
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Marmelade de prunes : lavez et dénoyautez les prunes. Mettez-les dans la bassine à confiture ou dans une grande casserole qui n'attache pas. Mélangez-leur le sucre et le jus de citron. Faites-les chauffer sur feu doux jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Relevez un peu le feu mais tournez souvent pour que la marmelade n'attache pas. Quand elle forme un filet entre les deux doigts mouillés, elle est cuite. Ajoutez le kirsch pour la parfumer. Et passez-la au presse-légumes (seulement si vous n'aimez pas les morceaux). Mettez en pots par petites quantités à la fois. Couvrez immédiatement et retournez le pot jusqu'à complet refroidissement.
  2. Pour finir
    Marmelade de brugnons : lavez soigneusement les brugnons. Retirez les noyaux et coupez les brugnons en quartiers ou en morceaux. Dans un grand saladier, alternez une couche de fruits et une couche de sucre. Laissez reposer une nuit. Mettez doucement à chauffer, avec 1 cuillère à café de baies écrasées et une autre cuillère à café de baies entières. Lorsque le mélange bout, laissez cuire 40 minutes environ pour que la pulpe devienne translucide. Ajoutez le gingembre, mélangez bien. Passez le tout au presse-légumes. Mettez en pots, couvrez aussitôt et retournez les pots jusqu'à refroidissement complet.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler Assya - 24 août 2014
Excellent

J ai fait de la marmelade de prunes et sans kirch mais avec un sachet de sucre vanillée j en ai fait 6 gros pots et 1pot normal de confiture pour 3.8kg de fruit elle a plutôt la texture d une confiture pour moi parce que j ai utilisé du confisuc qui a bien épaissi ma marmelade

Notez cette recette