Risotto tout orange à la courge butternut

5 / 5  basé sur 15 avis

Découvrez la recette du Risotto tout orange à la courge butternut, ce n'est plus Halloween, mais l'inspiration ne dépend pas toujours des événements. Par contre, elle dépend toujours des saisons, en tout cas en cuisine et à fortiori dans la mienne...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 20 mn
  • 5 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Faire revenir les oignons coupés dans la graisse de canard fondue, ajouter les champignons en lamelles au bout de 3 minutes, puis les courges coupées en petits dés. Laisser revenir quelques minutes puis ajouter le riz qui doit devenir translucide. Saler, poivrer.
  2. 2 Ajouter le vin blanc et laisser entièrement absorber avant d'ajouter la première louche de bouillon de volaille (il doit être frémissant dans une autre casserole). Ajouter ainsi une louche à la fois dans le riz quand celle d'avant à été absorbée par la préparation, et ça jusqu'à la fin de la cuisson (environ 18 minutes en tout).
  3. Pour finir
    Une fois cette étape finie, ajouter le parmesan, la crème et le beurre, mélanger, éteindre le feu et couvrir la cocotte pendant au moins 5 minutes avant de servir. Ajuster l'assaisonnement.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 15 avis )
Signaler Amandine -  8 novembre 2020
Excellent

Très bonne recette. Je n'ai pas ajouté de sel car le bouillon suffit. Je n'ai mis le parmesan que sur l'assiette. Je mettrai un peu moins de beurre la prochaine fois car je pense qu'il sera très crémeux tout de même. Il faut bien poivrer. Parfait en plat unique pour le soir.

Signaler Julvan26 - 28 février 2019
Excellent

Excellent! Meilleur qu'au resto !! J'ai suivi la recette mais j'ai mis la moitié de beurre et de parmesan qui me semblent largement suffisant. Le risotto est très crémeux. Accompagné de ballotines de volaille au pesto, miam miam !!

Signaler Fabienne  -  7 avril 2016
Excellent

Excellent! Original et équilibré! Parcontre pas besoin de beurre ou de crème, le risotto était très bien lié et onctueux!! (je l'ai cuit au thermomix -12min- et le riz était parfait!) pas mis de champignons car n'en avais pas!

Signaler christophe-l64 -  9 novembre 2012
Excellent

Excellent
Préparation un peu longue mais le résultat était délicieux. Tous mes invités en ont redemandé!
Ma suggestion : Je n'avais pas de graisse de canard mais la cuisson à l'huile n'a pas posé de problème. L'ajout de graines de courges est un très bonne idée : délicieux.

Signaler myriam-a70 - 16 janvier 2012
Excellent

Bonne recette !
Délicieux ! Un goût inhabituel, très rond, doux... à refaire, merci !
Ma suggestion : avec du riz rond 1/2 complet, accompagné d'une salade verte, le top !