Gâteau au chocolat de grand-mère

4.5 / 5  basé sur 96 avis
Imprimer

Cet un plat que je fait très souvent ça régale les papille de toute la famille. Vous pouvez la testé vous ne serez pas désus

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 40 mn
  • 55 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Faites fondre à feu très doux le lait et le chocolat. Remuez afin que le mélange n’attache pas au fond de la casserole.
  2. 2 Quand tout est fondu, mélangez hors du feu pour obtenir une pâte brillante. Ajoutez le beurre ramolli en mélangeant et laissez refroidir.
  3. 3 Préchauffez le four à 160°C (thermostat 5).
  4. 4 Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à l'obtention d’un mélange mousseux.
  5. 5 Ajoutez la pâte du gâteau au chocolat, puis la farine petit à petit en remuant constamment.
  6. Pour finir
    Beurrez un moule à gâteau et saupoudrez-le de sucre. Éliminez l’excédent de sucre en retournant le moule. Versez la préparation dans le moule ainsi chemisé et enfournez le gâteau au chocolat 35 minutes.
Conseils
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 96 avis)
Signaler Patouche lamouche - 22 mars 2016
Excellent

Extraaaaa cette recette moi je n'ai mit que 120g de sucre(la prochaine fois j'en mettrai encore moins) et les blanc je les ai battue en neige et je les ai incorporer au mélange ,juste trop bon

Signaler orange76 - 14 septembre 2015
Très bien

j'ai suivi les conseils des internautes et n'ai mis que 190 gr de sucre, et c'est bien suffisant. La prochaine fois je diminuerai encore le sucre et suivrai le conseil de "Succulent" j'ajouterai les blancs montés en neige. A la fin de la cuisson je l'ai saupoudré de sucre glace et je l'ai servi avec une crème anglaise. délicieux.

Signaler Succulent - 29 juillet 2015
Très bien

Un gâteau au chocolat délicieux !
Petit bémol, trop de sucre.
Envion 120g de sucre pour moi est suffisant et pour ne pas jetter mes blancs d'oeuf ni encombrer d'avantage mon frigo je les bats en neige et les incorpore en dernier.

Signaler FlorianeLme - 30 décembre 2014
Excellent

Dommage que l'on ne parle pas des blancs. Pour ma part je les ai monté en neige, et j'ai les incorporer une fois mélanger les jaunes blanchit, le chocolat et la farine.

Signaler valponpon - 24 août 2014
Excellent

Très bonne recette de gâteau au chocolat;
J'ai suivi les avis et n'ai mis que 180g de sucre
Nous n'avons pas attendu qu'il soit refroidi:un régal!

Notez cette recette