Verrines de poivrons et chèvre marinés

5 / 5  basé sur 8 avis

Découvrez la recette des Verrines de poivrons et chèvre marinés, ultra simple, à déguster en entrée, à l'apéritif... Cette recette peut également servir à l'élaboration de bruschetta, se glisser dans une salade, des wraps ou autres mets.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 50 mn
  • 3 h
  • 4 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180°c sur thermostat 6. Mettre les poivrons entiers (et propres) sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Les faire cuire à four moyen pendant 45 à 50 minutes environ. Les retourner à mi-cuisson. A la sortie du four, enfermer les poivrons dans un sac en plastique (type sac de congélation) et les laisser refroidir.
  2. 2 Sortir les poivrons du sac. Les peler, retirer les graines, puis les couper en fines lamelles. Les répartir dans un plat creux. Découper le fromage de chèvre en petits dés, puis répartir sur les lamelles de poivrons.
  3. 3 Peler et écraser l'ail. Répartir sur les poivrons et le chèvre, saler légèrement, poivrer, ajouter l'origan, la pincée de piment, le jus de citron et l'huile d'olive. Couvrir avec du film alimentaire. Réserver au réfrigérateur pendant six heures.
  4. Pour finir
    Répartir les poivrons et le chèvre marinés dans des verres. Servir bien frais. Accompagner de gressins, de tranches de pain légèrement grillées...

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 8 avis )
Signaler simone-g22 - 25 octobre 2010
Excellent

Quelle belle présentation !
Une délicieuse recette et l'arrivée sur la table de ce plateau de verrines fait sensation....grand plaisir pour la cuisinière quand en plus tout le monde se régale !
Ma suggestion : Aucune, c'est parfait !

Signaler Manns - 10 janvier 2010
Excellent

Oui oui !
Très bonne recette que j'ai déjà servie plusieurs fois en entrée.
Ma suggestion : La version que je connais est mixée pour être servie dans des verrines (sympa pour un buffet). Bien sûr on mixe les poivrons d'un côté, le chèvre frais avec un peu de crème de l'autre, et on superpose les couleurs dans les verrines. Bon appétit !

Signaler Corinne -  5 janvier 2010
Bien

Plus simple !
Pour les poivrons préférer la cuisson vapeur, plussimple ! Peler les poivrons à l'économe, épépiner, couper en lamelles et cuire 5 minutes dans le panier de l'autocuiseur ou au cuit vapeur.
Ma suggestion : Et chèvre frais plutôt que bûche, à détendre avec un soupçon de fjord.

Signaler Gwirionez -  6 avril 2014
Excellent

Excellent. Je fais cette recette depuis longtemps, avec des courgettes et des aubergines grillées marinées, des chèvres frais et du basilic.

Signaler alexia-g9 - 13 août 2011
Excellent

verrine de poivrons et chèvre
très bon et frais