Saucisse de Morteau au Comté et chou braisé
Imprimer
Une saucisse de Morteau au Comté et au chou braisé : la combinaison d'un délicieux plat de saison. La saucisse de Morteau est une charcuterie que j'apprécie beaucoup.
Ingrédients
2
personnes
-
Saucisse de Morteau 1
-
Oignon, piqué de 2 clous de girofle 1
-
Lard fumé 150 g
-
Petit chou vert frisé 1
-
Oignon 1
-
Ail 1 gousse
-
Huile d'olive 1 c
-
Sel
-
Poivre du moulin
Préparation
- 1 Préparation du chou. Coupez le chou vert en quatre, retirez le trognon et les grandes feuilles vertes. Faites-le légèrement blanchir dans un faitout a l’eau salée.
-
2
Cuisson de la Saucisse de Morteau. Remplissez une grande casserole d’eau froide et plongez-y la saucisse . Portez doucement l’eau à frémissement, sur feu doux avec l’oignon piqué de clous de girofle. Faites cuire la saucisse 20 à 30 mn à frémissement à couvert, selon la taille de la saucisse. Réservez.
- 3 Épluchez et hachez l’ oignon restant. Faites revenir l’oignon émincé, la gousse d’ail ainsi que les lardons dans une sauteuse avec l’huile d’olive. Salez et poivrez.
-
Pour finirAjoutez le chou émincé et un peu de bouillon de cuisson de la Morteau et laissez doucement compoter 15 a 20 minutes. Sortez la saucisse du bouillon. Coupez-la en quelques rondelles et conservez une partie entière. Disposez les rondelles de saucisse de sur la compotée de chou.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?