Petites meringues

4.5 / 5  basé sur 46 avis
Imprimer

Pour accompagner une glace ou juste pour la gourmandise, une petite meringue, comme un nuage...

Angélique Morel

http://latelierdesanges.over-blog.fr/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 2 h
  • 2 h 10 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 125°c, thermostat 4. Verser la pincée de sel sur les blancs d'oeufs et les monter en neige. Quand il commence à être bien mousseux, ajouter le sucre en poudre, en pluie et en plusieurs fois. Une fois les blancs montés et brillants, arrêter de fouetter et incorporer le sucre glace tamisé à l'aide d'une spatule.
  2. 2
    Remplir une poche munie d'une douille cannelée et dresser les meringues sur la plaque du four tapissée d'une feuille de papier cuisson.
  3. Pour finir
    Enfourner pour 2 heures de cuisson. Au bout de ce temps, éteindre le four et laisser refroidir à l'intérieur avec la porte entre-ouverte pour que les meringues finissent de sécher.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 46 avis )
Signaler lulu - 10 février 2022
Excellent

Suggestion ;)
La seule chose que je dois vous dire c'est qu'il ne faut pas préchauffer votre four avant de les faire cuire. Un ami boulanger-patissier est passé au moment où je faisais les meringues et il m'a dit qu'il ne fallait pas que le four soit chaud.
Voilà ! Merci pour la recette, j'ai moi aussi mis moins de sucre. Bon app' les gourmands !

Signaler lolo - 20 décembre 2015
Très bien

excellent
jais adorer et madame beli dans les commenter il ne faut pas lecouter car je travaille dans la patisserie depuis 10 ans donc ses elle qui a du se tromper car setaient delissieux mes je vais metre que quatre etile car il menquer impeut de peps !!!!

Signaler Gourmande - 24 mai 2014
Très bien

Délicieuses...En revanche, le sucre perle à la surface pendant la cuisson, je ne comprends pas pourquoi. Quelqu'un a une idée ? Et une solution ? Je les laisse aussi cuire 1h seulement, porte du four légèrement ouverte

Signaler comateen21 -  6 novembre 2013
Excellent

un délice!
ce sont les premières meringues que je réussi! à tel point que mon conjoint les trouve bonnes! et pourtant...ça n'est pas son truc

Signaler Angélique - 15 septembre 2013
Excellent

Réponse à Lila
Peut être les meringues n'étaient elles pas sèchent au coeur quand le four s'est éteint donc l'humidité à gagner toutes les meringues.
Je ne vois que ça !

Notez cette recette