Cake aux fruits rouges léger comme la neige

4 / 5  basé sur 40 avis

Le meilleur moyen pour écouler des blancs d'oeufs.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 1 h

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°C thermostat 6. Décongelez vos fruits rouges dans une passoire afin que l'eau qui dégorge des fruits soit à part. Faites fondre le beurre. Dans un saladier, mélangez avec un fouet l'oeuf, le sucre vanillé et le sucre. Ajoutez le beurre fondu puis la levure chimique et petit à petit la farine. Mélangez le tout. Montez les blancs d'oeufs avec une pincée de sel jusqu'à ce que les blancs soient fermes. Intégrez-les à la première préparation, mélangez délicatement sans casser les blancs d'oeuf, faites en sorte d'obtenir une pâte homogène. Prélevez le quart de cette pâte que vous mettez dans un saladier vide puis ajoutez les fruits rouges décongelés. Mélangez le tout délicatement. Beurrez et farinez un moule à cake pas trop grand, disposez une couche de pâte à cake neutre puis dessus la totalité du mélange aux fruits rouges puis couvrir le tout avec le reste de la pâte à cake normale. Enfournez et laissez cuire 30 minutes, vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau. Attendez 10 minutes avant de le démouler.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 40 avis )
Signaler superzizine -  2 mai 2016
Très bien

Malgré les avis négatifs de certaines , gateau réussi ! c'est bien un cake , il est bien monté en volume , très moelleux. Je n'avais pas de fruits frais ou congelés sous la main , j'ai mis de la confiture de griottes avec de beaux morceaux de fruits et des pommes. Cuit dans un moule à cake , donc........ un cake est sorti du four :-) merci pour la recette

Signaler Cass - 31 mars 2016
Très bien

Recette réussie ! J'ai remplacé les fruits rouges par des pommes et de la cannelle.
Le cake n'a pas beaucoup levé mais il reste léger. Pour la cuisson : 40 minutes. A refaire.

Signaler Mai mai - 21 décembre 2015
Très bien

J'ai 9 ans, je l'ai fait avec ma maman, la présentation n'est pas géniale, mais le gâteau était délicieux ! C'était léger et les petits ont adoré.
On vous conseille de cuire plus longtemps en effet, de mettre un peu plus de fruits rouges et de garder assez de pâte sans rien pour les couches du dessous et du dessus.

Signaler Laurence C - 15 septembre 2015
Très bien

J'ai remplacé les fruits rouges par des raisins secs préalablement trempés dans de l'eau et du rhum, avec une cuisson plus autour de 40 minutes (four électrique). le cake le plus aérien qu'il m'ait été donné de savourer ! Mille mercis. La prochaine fois, je tente le même appareil avec un cake salé, genre chèvre-noix-raisins ...

Signaler Stephanie - 30 novembre 2013
Très bien

Cake aux fruits rouges
Délicieux ! Effectivement très léger et très moelleux sans être trop gras !! A refaire avec d’autres fruits ou du chocolat…