Roulé de dinde aux poivrons

4.3 / 5  basé sur 3 avis
Imprimer

Un plat coloré, simple et rapide pour ravir les papilles et les pupilles !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Couper les poivrons en deux, enlever les pépins et des disposer sur une plaque à four recouverte de papier aluminium ou sulfurisé, côté bombé vers le haut. Enfourner 15 minutes à 180°C (thermostat 6), jusqu'à ce que la peau commence à noircir, puis les enlever du four et laisser refroidir. Enlever la peau des poivrons et couper la chair en lamelles. Séparer les lamelles en 2 tas : 1/3 et 2/3.
  2. 2 Étaler les escalopes dans une assiette et en tartiner l'intérieur d'une cuillère à café de crème fraîche, saler et poivrer. Répartir le tas "1/3" des lamelles de poivrons sur les escalopes puis déposer un brin de thym sur chaque escalope. Rouler ensuite délicatement les escalopes, les maintenir à l'aide de cure-dent.
  3. 3 Faire dorer toutes les faces des roulés d'escalope dans une poêle avec un filet d'huile d'olive puis couvrir et laisser cuire 10 minutes à feu doux.
  4. 4 Pendant ce temps, mixer le tas "2/3" des lamelles de poivrons avec 2 cuillères à soupe d'eau et 2 brins de thym effeuillés jusqu'à obtention d'une sauce légèrement épaisse. Saler et poivrer.
  5. Pour finir
    Verser la sauce aux poivrons dans la poêle avec les roulés de dinde et laisser 5 minutes afin de mettre à température la sauce. Servir avec du riz, des pâtes ou de la semoule.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis)
Signaler jennifer-c43 - 22 juin 2023
Très bien

très bonne recette
j'ai cependant rajouté une tomate dans la sauce et de la crèe fraiche car c'était un peu trop fort en poivrons à mon goût

Signaler nathalie.s37 - 11 février 2011
Excellent

Très joli à servir
Rigolo à faire, très joli à servir et bon !
Par contre, j'opterai à l'avenir pour du fil culinaire plutôt que des pics pour faire tenir la viande à la cuisson.

Signaler sylvie-n94 - 11 août 2010
Très bien

Très bon !

Notez cette recette