Escalope de dinde à la bretonne

5 / 5  basé sur 10 avis

Découvrez la recette d'Escalope de dinde à la bretonne.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 15 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1 Faire revenir dans 1 sauteuse, les échalotes avec un peu d'huile d'olive, ajouter le riz, laisser dorer à peine 1 minute. Ajouter le bouillon de volaille et laisser mijoter pendant 15 minutes, jusqu'à ce que le riz soit tendre.
  2. 2 Faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, les escalopes de dinde découpées en morceaux, pendant 5 minutes. Mettre de côté.
  3. Pour finir
    Dans la poêle, mettre les champignons de Paris coupés en rondelles, accompagnés des dés de poivrons. Faire revenir pendant 5 minutes, ajouter l'ail finement haché, ajouter ensuite, l'andouille coupée en quartier, la dinde et les herbes de Provence. Laisser mijoter pendant 2 à 3 minutes. Mettre la crème fraîche. Saler, poivrer et déguster accompagné du riz.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis )
Signaler Fabienne - 19 janvier 2010
Excellent

Délicieux
Complètement bluffée par le goût que donne l'andouille à ce plat. Même une de mes filles qui n'aime pas l'andouillette à tout mangé. Merci pour cette recette
Ma suggestion : Pour les 50 cl de bouillon de volaille, ne mettre qu'un cube de bouillon. Il vaut mieux resaler en fin de cuisson.

Signaler Pierric - 23 juillet 2007
Excellent

Délicieux et simple
On s'est vraiment régalé, c'est une façon de préparer les escalopes de dinde différente, et l'andouille apporte beaucoup.
Ma suggestion : J'ai déglacé au cidre cela a donné beaucoup de moelleux notamment à la dinde, et pour autant on ne sent pas le goût du cidre.

Signaler Michel - 15 novembre 2011
Très bien

Que du bonheur
Le déglaçage au cidre très bonne idée! J ai remplacer l escalope de dinde par des cotes de porc faute d avoir des escalopes et je dois dire que le résultat est très satisfaisant.

Signaler Erwan - 20 avril 2009
Très bien

Question sur l'eau de riz
Petite question sur l'eau de riz, on la met quand et c'est quoi exactement ? C'est de l'eau ordinaire avec laquelle on fait cuire le riz avec les échalotes ?

Signaler Heather - 14 novembre 2012
Excellent

Super bon
Délicieux je n avais jamais pensé à mélanger l andouille avec de la viande trop bon à refaire souvent