Rochers amandes, chocolat blanc et gavottes

5 / 5  basé sur 6 avis

Ces rochers sont un véritable concentré de saveurs. Une boule aux amandes fondante recouverte d'un croustillant au chocolat blanc et gavottes qui cache en son cœur une amande avec sa touche de croquant ! Une gourmandise à dévorer sans fin !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 15 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1 Dans un grand saladier, mélanger la poudre d'amandes, le sucre, l'huile et le beurre fondu. Ajouter l'arôme d'amande douce et malaxer le tout pour obtenir une pâte d'amandes facilement façonnable. Si la pâte est trop sèche, ajouter du blanc d'œuf petit à petit jusqu'à la consistance désirée. La pâte ne devra être ni trop molle ni trop dure mais bien homogène. Laisser durcir la masse une à deux heures au réfrigérateur.
  2. 2 Préchauffer le four à 170°C. Sortir la pâte du frigo et façonner des petites boules de la taille d'une noix en insérant une amande entière en leur cœur. Les disposer sur une plaque sulfurisée et enfourner 10 à 15 min, elles doivent à peine dorer. Laisser refroidir
  3. Pour finir
    Pour le croustillant, faire fondre le chocolat blanc au bain-marie (ou micro-ondes) et ajouter les gavottes écrasées et les amandes concassées. Bien mélanger. Enrober chaque boule de pâte d'amande de ce croustillant (opération assez délicate car il faut bien faire adhérer le croustillant). Les poser sur un plateau et entreposer au réfrigérateur pour faire prendre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis )
Signaler Véro 29 - 22 août 2015
Excellent

Délicieux,
Pas très compliqué à exécuter, un jeu d'enfant. Je me suis amusée!!!
Petit problème l'enrobage croustillant??? Avez-vous une petite astuce, afin de faciliter la tâche??? Pour Noël, je vais essayer avec de la poudre de noisettes, du chocolat au pralin, des noisettes au centre et des noisettes torréfiées et concassées pour le croustillant!

Signaler dominique-v96 - 20 février 2011
Excellent

Un délice
C'est absolument délicieux. Mon mari et mon fils qui me servent de cobaye ont adoré.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai réduit la quantité de gavottes et j'ai remplacé l'amande douce par l'amande amère qui se marie bien avec la poudre d'amandes.

Signaler berenice-d85 - 27 janvier 2011
Excellent

Incroyablement bon !
Même si le chocolat blanc n'est pas facile à travailler en suivant la recette tel quel c'est super réussi en plus se garde au moins 3 jours au frais.

Signaler brigitte-t52 - 28 décembre 2010
Excellent

Délicieux
Facile à faire, pas très long à préparer, bref une petite gourmandise pleine de surprises.
Ma suggestion : A la place de l'amande j'ai essayé avec un carré de chocolat, c'est très bon aussi.
Je vais essayer en faisant l'inverse : fourrer avec le chocolat blanc et enrober dans le chocolat noir, gavottes et amandes.

Signaler pierrette-b49 -  5 décembre 2010
Excellent

Excellent
C'est la deuxième fois que je fais cette recette et j'ai essayé également avec du chocolat noir et du chocolat au lait.
J'ai un petit soucis, je ne trouve pas l'arôme d'amande douce.
Ma suggestion :