Velouté de coulemelles au lard, ail germé
Laissez-vous tenter par ce velouté de coulemelles au lard et à l'ail germé, une recette qui marie subtilement les saveurs automnales des champignons des bois et le caractère fumé du lard. Ce plat réconfortant saura éveiller vos papilles grâce à ses notes subtiles de piment d'Espelette. Facile à préparer, il est idéal pour impressionner vos convives lors d'un dîner entre amis.
Ingrédients
-
Coulemelle 3 unités
-
Oignon blanc 1 unité
-
Echalote 1 unité
-
Fond de veau déshydraté 1 c à c
-
Lardon fumé 50 g
-
Crème fleurette 15 cl
-
Beurre
-
Sel
-
Piment d'Espelette
-
Ail germé
Préparation
-
1
Eplucher et couper finement l'oignon et l'échalote. Les faire revenir dans une noisette de beurre. Couper les pieds des coulemelles, laver très rapidement le chapeau et les couper grossièrement. Les faire revenir avec l'oignon et l'échalote pendant environ 5 minutes sur feu moyen en remuant souvent.
- 2 Saler, assaisonner de piment d'Espelette. Ajouter 25 cl d'eau et le fond de veau, et laisser mijoter 15 à 20 minutes.
- 3 Faire revenir les lardons dans une poêle anti-adhésive pendant 3 à 4 minutes. Garder quelques lardons sans gras pour la présentation. Ajouter le reste aux champignons. Ajouter également la crème fleurette, et passer au mixeur.
-
Pour finirDisposer dans une assiette creuse deux louches de velouté, parsemer de quelques lardons et d'ail germé disposé en boule sur le centre. Servir aussitôt.
Avez-vous aimé cette recette ?